Le nouveau coach de l'ASSE était impatient de retrouver un banc
Olivier Dall'Oglio va connaître à l'AS Saint-Étienne sa huitième expérience dans son parcours d'entraineur qui a commencé en 1997 du côté de l'Olympique d'Alès.
Comme nous le retracions dans un article sur la carrière d'entraineur d'Olivier Dall'Oglio, le natif d'Alès avait connu sa première expérience d'entraineur chez lui, à l'Olympique d'Alès en tant qu'adjoint. Un an plus tard, il avait entraîné la réserve du Nîmes Olympique durant deux saisons avant de basculer directeur du centre de formation des Crocodiles puis de s'assoir sur le banc de la réserve de l'ESTAC en 2006. Il avait ensuite rejoint la sélection des Émirats Arabes Unis en 2008, en tant qu'adjoint. En 2010, il débarque du côté de Dijon dans le rôle d'entraîneur adjoint de Patrice Carteron, ancien de la maison verte. Le DFCO est relégué en Ligue 2, Patrice Carteron fait ses valises et Olivier Dall'Oglio est intronisé numéro 1 et remontera en Ligue 1 avec les Bourguignons. En 2019, c'est sur le banc du Stade Brestois qu'il officie avant de connaître son dernier club avant l'ASSE du côté de Montpellier en 2021.
Après plus d'un an sans coacher, Olivier Dall'Oglio a révélé lors de sa présentation avoir été impatient de reprendre du service : "Oui j’étais impatient. Je suis vraiment un homme de terrain, c’est ce que j’aime. Je ne vous cache pas que les trois premiers jours, quand on se repose, ça ne fait pas de mal non plus parce qu’on est dans le football, entraineur, on est sept jours sur sept et 24 heures sur 24 sur le pont. Il faut être passionné, il faut encaisser, être résilient mais c’est ce qu’on demande aux joueurs, donc il faut qu’on le soit aussi."
Le coordinateur sportif s'est exprimé sur la situation délicate de l' #ASSE https://t.co/02a9qli1TM
— Envertetcontretous (@Site_Evect) December 14, 2023