Le nouvel entraîneur de Dunkerque a des attentes à Saint-Étienne

Pros  #ASSEUSLD | Publié le par Tibo | 4 commentaires

L'AS Saint-Étienne a rendez-vous avec l'USL Dunkerque ce mercredi à 18h45, en match en retard de la 8e journée du Championnat de France de Ligue 2 BKT.

Face aux Verts de Laurent Batlles, le promu dunkerquois qui a été le premier club cette saison à se débarrasser de son entraîneur. Mathieu Chabert qui avait transfiguré l'équipe la saison passée en succédant à Romain Revelli et qui n'a pas eu l'occasion de récolter les fruits de son travail.


Le football est un univers impitoyable et ingrat, nul doute que le désormais ex-entraîneur de l'USLD l'a pensé très fort lorsqu'il a appris la nouvelle. Ce dernier n'entrait surtout pas dans les plans des nouveaux décideurs du club et le début de saison mitigé de Dunkerque a été l'occasion d'appuyer sur le bouton "eject"


Pour lui succéder, l'USLD a annoncé l'intronisation de Luis Manuel Ferreira de Castro, Luis Castro en version courte. Le nouvel entraîneur des Maritimes a remporté la Youth League en 2022 avec le Benfica. Il possède une solide expérience au Portugal avec les équipes jeunes de Vizela, Moreirense, du Vitoria Guimaraes et donc du Benfica. Il ne possède en revanche qu'une courte expérience en Grèce au Panetolikos comme entraîneur principal d'une équipe fanion. Il avait alors passé six matchs sur le banc. 

Son aventure dans le Nord de la France a débuté par une défaite à domicile, dans le choc du bas de tableau face à Quevilly-Rouen Métropole (0-1) qui a remporté son premier match de la saison à cette occasion. L'USLD reste sur deux défaites consécutives et six matchs sans victoire. Malgré tout, son nouvel entraîneur a voulu ressortir du positif avant de se rendre à Saint-Étienne avec des objectifs bien précis : "Le sentiment est mauvais parce qu’on a perdu. En terme de jeu, je trouve qu’on a fait de bonnes phases. Comme tout ce qui se construit dans la vie, cela prend du temps. Si on veut construire quelque chose de solide et fort, cela ne peut pas être rapide. Les joueurs ont entendu le message, on ne peut pas changer toutes les habitudes en trois jours. Contre Saint-Étienne, j’attends que l’équipe joue mieux, qu’elle continue de progresser et d’évoluer. Le résultat en sera la conséquence."

10€ sur ZEbet avec le code EVECT10

10€ offerts, sans sortir la carte bleue sur ZEbet avec le code EVECT10 !

keyboard_arrow_down Commentaires (4) keyboard_arrow_down