Le onze définitif de l'ASSE selon les temps de jeu de la préparation !
Après cinq matchs disputés dans cette préparation, nous vous proposons une composition d'équipe avec les onze joueurs ayant le plus joué à l'AS Saint-Étienne.
Sans surprise, c'est Etienne Green qui garde les cages stéphanoises. Derrière, Anthony Briançon, Jimmy Giraudon et Mickaël Nadé ont été les plus utilisés dans la fameuse défense à trois de Laurent Batlles. Néanmoins, Gabriel Silva n'arrive pas très loin après. Dans le rôle de piston, c'est Yvann Maçon qui a occupé le plus souvent le couloir droit. À gauche, cela a davantage changé : si Ayman Aiki a fréquemment évolué sur ce côté, il ne fait pas partie des onze joueurs au plus fort temps de jeu. C'est donc Zaydou Youssouf qui occupe le flanc gauche dans notre composition.
Au milieu de terrain, Yvan Neyou, Mahdi Camara et Louis Mouton constituent le trident stéphanois dans l'entrejeu. Pour le poste de numéro 10 derrière l'attaquant de pointe, c'est Maxence Rivera qui l'a le plus occupé dans cette préparation, profitant notamment de la blessure de Dylan Chambost. Devant, Jean-Philippe Krasso a le plus fréquemment été la gâchette offensive de l'équipe lors de ces cinq matchs amicaux.
Si ce onze est représentatif des choix effectués par Laurent Batlles dans cette préparation, il ne signifie en rien que ce sera le onze qu'il choisira pour la première journée à Dijon ni même pour le reste de la saison. Plusieurs joueurs ont dû faire face à des blessures dans cette préparation, d'autres sont revenus plus tard comme Denis Bouanga et Adil Aouchiche. Enfin, des recrues sont arrivées entre-temps (Mathieu Cafaro et Victor Lobry) et d'autres devraient suivre dans les prochains jours et prochaines semaines.