Le Paris FC vise le même objectif que l'ASSE

Pros  #PFCASSE | PubliĂ© le par Tibo | 1 commentaire

Au début de cette saison 2022-2023, l'AS Saint-Étienne au même titre que le Paris FC figuraient parmi les favoris à une accession ou à une remontée en Ligue 1. 

Force est de constater que les deux clubs sont loin des attentes. Le Paris FC pointe à la 8e place avec quatre points de plus que l'AS Saint-Étienne qui est douzième. Les espoirs d'accéder à l'élite se sont envolés pour les deux formations, qui doivent désormais se contenter d'un objectif bien plus mesuré. Laurent Batlles ne cesse de le répéter depuis plusieurs semaines, l'objectif est de remonter le plus possible au classement. En témoigne ses propos après le succès face à Niort : "Renouer avec la victoire c’était important pour valider notre mois de mars et nos trois nuls (face à Bordeaux, Amiens et Le Havre). On remonte au classement et on se rapproche en prenant des points. On veut avancer dans ce championnat."

Du côté de club de la capitale, le son de cloche est le même pour Thierry Laurey qui espère de son côté accrocher le top 5 : "On n'est pas là où on voulait être en début de saison, il faut donc que l'on s'en rapproche le plus possible. On sait que viser les deux premières places, c'est illusoire. On veut terminer à la meilleure place possible. C'est facile de dire ça, mais c'est la vérité. Si on pouvait entrer dans les cinq, six premiers, ça permettrait d'adoucir la note."


La formation parisienne est plutôt sur une dynamique intéressante puisque sur les six derniers matchs, les joueurs de l'ancien vert, Thierry Laurey se sont imposés quatre fois (ndlr : deux défaites). De son côté, Saint-Étienne est sur une série de huit matchs sans défaite (dont cinq victoires). Voilà qui promet une belle opposition au stade Charléty. 

10€ sur ZEbet avec le code EVECT10

10€ offerts, sans sortir la carte bleue sur ZEbet avec le code EVECT10 !

keyboard_arrow_down Commentaire (1) keyboard_arrow_down