Le PFC perd son meilleur joueur pour son potentiel match contre l'ASSE
Les play-offs du championnat de France de Ligue 2, c'est pour ce soir. Le play-off 1 verra ce mardi, 20h30, s'affronter le Rodez Aveyron Football et le Paris FC. Le gagnant de ce match rencontrera l'AS Saint-Étienne vendredi, 20h30, pour le play-off 2.
Nul doute que les Verts auront les yeux rivés sur leur écran de télévision ce soir. Le premier match des play-offs de la Ligue 2 aura lieu ce mardi à 20h30 et opposera le quatrième du dernier championnat, le Rodez Aveyron Football et le cinquième de la Ligue 2, le Paris FC.
Olivier Dall'Oglio et ses hommes sont bien entendus intéressés par cette rencontre puisque celle-ci déterminera leur adversaire de vendredi. Une chose est d'ores et déjà sûre : si c'est le Paris FC qui passe, il se présentera affaibli dans le Chaudron vendredi. En effet, le club parisien a annoncé hier l'absence de son meilleur joueur : Ilan Kebbal auteur de six buts et de 11 passes décisives cette saison, ce qui fait de lui le meilleur passeur de la saison en Ligue 2. Le milieu offensif notamment passé par Reims sera éloigné des terrains pendant deux mois après sa blessure à Bastia ce week-end : "Le Paris FC confirme la blessure d’Ilan Kebbal subie lors de la 38ème journée de Ligue 2 BKT face à Bastia. Suite à un violent tacle non maitrisé avant la pause, notre milieu de terrain souffre d’une rupture d’un ligament de la cheville. Son indisponibilité est estimée à au moins deux mois. Tout le Paris FC se tient à ses côtés et lui apporte son soutien."
Le Paris FC confirme la blessure d'Ilan Kebbal. Le milieu de terrain algérien sera absent pendant au moins 2 mois.
— Paris FC (@ParisFC) May 20, 2024
En conférence de presse avant le play-off 1 à Rodez, Stéphane Gilli est apparu agacé au sujet de ce tacle : "Après un certain match, le club avait fait une petite vidéo pour sensibiliser. J'avais déjà parlé en conférence de presse qu'Ilan ce n'était pas un tricheur, qu'au contraire des fois il fallait qu'il fasse un peu plus attention. La seule surprise que j'ai c'est que ce ne soit pas arrivé avant. C'est arrivé à la 38ème journée mais il a quatre à six semaines de botte en plus de la rééducation. Il en a donc entre deux et trois mois minimum. Ça fait toujours quelque chose, quel que soit le joueur, de voir un joueur comme ça. Surtout que sur l'action, il protège le ballon, il est pratiquement sorti mais c'est comme ça. Quand on entend chez les gens qui nous arbitrent que souvent c'est difficile parce qu'il simule, je l'ai dit : il ne simule pas beaucoup et j'aimerais que des fois il simule plus même si je n'ai pas le droit de dire ça. C'est son problème, il est passé près plusieurs fois dans la saison. Ça fait partie du jeu, c'est un sport de contact le football donc aujourd'hui Ilan a fini sa saison et sera sûrement absent pour le début de la suivante.
Le président a le droit de parler de l'arbitrage, je me suis toujours mis un point d'honneur à ne pas en parler. C'est vrai que quand ça touche l'intégrité physique d'un joueur, c'est dommage. Après comme on dit, sur une année il paraît que ça s'équilibre. Là on a fini la saison et ça ne s'est pas équilibré pour nous, que ce soit les pénaltys pour ou contre nous, les fautes."