Le pire jour et le meilleur arrêt de Ruffier
Arrivé dans le Forez en 2011 en provenance de l'AS Monaco, le pur-basque Stéphane Ruffier compte désormais 215 rencontres sous le maillot vert (enfin, surtout rouge, orange, jaune, bleu ou même blanc...). Parmi ces nombreuses rencontres, il se souvient surtout de la défaite 5-0 au Parc des Princes en 2014 et de la finale de Coupe de la Ligue en 2013. Pour deux raisons complètement différentes..
"Le jour que je n'aimerai pas revivre ? Mon match contre Paris la saison dernière. Ce n'est pas pour le 5-0 car, contre le PSG, c'est souvent le tarif. Le Parc des Princes a paraît-il la plus belle pelouse d'Europe. Et ben, au moment où je veux contrôler un ballon qu'on me donne en retrait, la seule micro-motte de terre qui fait sauter le ballon, elle est pour moi ! Incroyable ! Le ballon saut juste au dessus de mon pied et là, c'est l'erreur (but contre son camp). A cet instant, tu n'as qu'une envie, c'est que la journée s'arrête, ou partir sur une autre planète. Tu te dis : "J'ai rêvé là !?" en plus, derrière, ça me plombe le match. J'essaie de me remettre dedans, mais tout s'enchaîne et ce n'est que le début de la catastrophe !"
Plus joyeux, il se souvient d'un arrêt parfait et surtout très important : "Lors de la finale de la Coupe de la Ligue, mon premier arrêt sur Mevlut Erding au bout de trente secondes de jeu est un arrêt qui marque. Erding reçoit un ballon un peu sur le côté droit, il rentre dans la surface et il tire. Sa frappe est déviée et je vais la chercher main opposée dans ma lucarne gauche. Ce n'est pas l'arrêt le plus spectaculaire, il a l'air simple mais il est très important et très dur à réaliser."
Effectivement, il était très important !
Source : L'Equipe
chevron_right Voir la fiche de Stéphane Ruffier