Le plus dur commence maintenant pour Namri

Pros | Publié le par Joris | 7 commentaires

Anas Namri a effectué sa première sous le maillot de l'équipe fanion de l'AS Saint-Étienne le week-end dernier face à Amiens (0-1). Auteur d'une belle performance, il pourrait être reconduit ce week-end face à Rodez en Coupe de France. 

Arrivé sur la pointe des pieds cet été en provenance de Troyes, Anas Namri a vécu sa première en pro la semaine dernière à Amiens. Âgé de 20 ans, Namri a passé plusieurs semaines avec la réserve de l'AS Saint-Étienne avant de se voir proposer un contrat. Depuis le début de la saison, le technicien ligérien peine à trouver la bonne formule dans les couloirs. Loïc Perrin a d'ailleurs indiqué récemment que le club cherchait à se renforcer à ce poste. 


Auteur d'une belle première, la piston droit va devoir maintenant confirmer, ce qui est le plus difficile selon son coach qui se rappelle des premiers matchs de Benjamin Bouchouari en Vert : "Le problème de ces premiers matchs, comme vous l’avez vu pour d’autres, c'est la confirmation. Cela lui appartient, on l’a vu avec Benji' (Bouchouari) avec deux ou trois matchs de haut niveau mais après c'est plus compliqué, puisque les équipes adverses vous regardent. Il (Namri) est venu me voir à la fin du match et je lui ai dit que c’était le plus difficile qui commençait pour lui."


Le coach stéphanois pourrait bien l'aligner de nouveau face à Rodez ce week-end à Geoffroy-Guichard, avec une pression peut-être supplémentaire avec les supporters : "Je ne sais pas si c'est plus difficile de jouer dans le Chaudron pour des jeunes, peut-être. C'est fantastique de jouer dans ce stade mais cela peut être aussi difficile avec peut-être de l'appréhension, avec le retour du public des deux côtés. C'est galvanisant de jouer dans ce stade, mais quand on perd un ballon cela peut être difficile aussi. Ce n'est pas dans un club lambda, il faut l’appréhender aussi. (...) Je fais mes choix en fonction des résultats, là ça s’est fait car on avait un problème à ce poste là, pour autant je ne vais pas empêcher des jeunes de jouer à Geoffroy-Guichard, c'est un rêve pour certains."

Photo de Laurent BatllesPhoto de Anas Namri
chevron_right Voir la fiche de Laurent Batlles, Anas Namri
keyboard_arrow_down Commentaires (7) keyboard_arrow_down