Le podium ce week-end ? L'ASSE n'en fait pas une fixette
À huit points de la montée directe et à trois points du troisième, l’ASSE a l’opportunité de monter provisoirement sur le podium de la Ligue 2 ce week-end après son match face à Annecy. Une perspective qui n’obsède pas son entraineur, Olivier Dall’Oglio.
Cette semaine, le site de la Ligue 2 a fait un point sur les chances de montée en première division, l’ASSE ne figure pas parmi les favoris pour retrouver l’élite mais pourrait à la faveur d’une fin de saison parfaite redistribuer les cartes. Pour rappel, selon les prévisions d'Opta, la montée de l'AJ Auxerre est pratiquement acquise puisque le club aurait 99% de chances de terminer à la première ou la deuxième place, synonyme, rappelons-le, d'accession directe en Ligue 1. Le SCO Angers reste lui aussi idéalement placé dans cette optique, malgré une période plus délicate actuellement. Les chances du club de l'Anjou de terminer à la première ou à la deuxième place sont de 71% ! Derrière, c'est le Grenoble Foot 38 qui est le plus enclin à venir titiller les deux premiers du championnat avec 12% de chances de terminer à la première ou la seconde place. Le Stade Lavallois arrive derrière avec 6%, devançant la formation d'Olivier Dall'Oglio dont les chances à ce moment de la saison s'élèvent à 5%.
Sur la possibilité de voir les Verts sur le podium dès ce week-end et grappiller encore un peu plus de son retard sur le duo de tête, Dall’Oglio ne se montre pas focalisé et préfère rester concentré sur le terrain : "Il faut se focaliser sur ce qu’on sait faire, car enchainer et faire une jolie série ce n’est jamais simple. On joue un match pour s’en rapprocher (du podium) au moins provisoirement ce week-end, c’est bien et c’est nécessaire si on veut recoller au classement mais il ne faut pas faire une fixette dessus mais sur ce qu’on doit faire sur le terrain et sur l’engagement qu’on doit y mettre. Si on fait ça, ça viendra tout seul."