Le point sur l'effectif de l'ASSE

Pros | Publié le par Tibo | 17 commentaires

L'AS Saint-Étienne reprend le chemin de l'entraînement lundi à 10h30 avec une séance ouverte au public. Ce vendredi 30 juin, le club peut entériner certains départs de joueurs en fin de contrat. 

L'occasion d'effectuer un point sur un effectif qui n'a pratiquement pas bougé si on l'on excepte les retours de prêts et les quelques départs enregistrés (Krasso et Pintor)


Dans les buts, l'ASSE a ce qu'il faut avec Gautier Larsonneur, Etienne Green, Boubacar Fall ainsi que Matthieu Dreyer. L'objectif restera le même que cet hiver, à savoir se séparer d'un gardien durant l'été.

En défense, Dennis Appiah, Anthony Briançon, Jimmy Giraudon, Yvann Maçon, Mickaël Nadé, Niels Nkounkou, Léo Pétrot ainsi que Saïdou Sow sont sous contrat. Plusieurs départs sont envisagés mais surtout des arrivées à ce poste et notamment dans l'axe de la défense. 

chevron_right À lire aussi
La reprise de l'ASSE ouverte au public

Au milieu du terrain, le club du Forez est plutôt bien fourni. Benjamin Bouchouari, Mathieu Cafaro, Dylan Chambost, Lamine Fomba, Victor Lobry, Thomas Monconduit, Aïmen Moueffek, Louis Mouton et Yvan Neyou sont à la disposition de Laurent Batlles. Certains joueurs sont sur le départ et Louis Mouton pourrait être prêté afin de s'aguerrir dans un autre club. 


Enfin, le secteur offensif est largement dépourvu. Si des jeunes vont intégrer l'effectif pour la reprise, l'entraîneur des Verts peut uniquement s'appuyer pour l'heure sur Gaëtan Charbonnier et Ibrahima Wadji pour son attaque. Trop léger d'autant plus que Gaëtan Charbonnier revient d'une grave blessure. La priorité se trouve à ce poste mais Saint-Étienne piétine pour l'heure.

keyboard_arrow_down Commentaires (17) keyboard_arrow_down