Le Préfet prêt à gâcher la fête pour ASSE - RCL

Stade  #ASSERCL | PubliĂ© le par TIbo | 15 commentaires

La fête promettait d'être totale, il ne manquait qu'un seul ingrédient pour que la recette du Chaudron soit parfaite. Mais Alexandre Rochatte, le Préfet de la Loire, devrait finalement venir gâcher la fête.

Dès le début de la trêve internationale, les groupes de supporters de l'AS Saint-Étienne ainsi que du Racing Club de Lens adressaient une lettre à la Préfécture de la Loire dans l'optique d'inciter le Préfet à ne pas limiter le déplacement des supporters sang et or mais à simplement l'encadrer de façon classique. L'objectif était de permettre à Geoffroy-Guichard de voir son parcage complet avec 2000 supporters adverses.


Alors que le reste du stade va faire le plein, il ne restait plus qu'à connaître la décision de la préfecture pour savoir si la fête serait totale. Selon les informations de notre partenaire France Bleu Saint-Étienne Loire, un arrêté va être publié dans les prochaines heures. Il limitera le déplacement des supporters lensois à 1200 maximum. 


Jean-Guy Riou, président de l'Union des Supporters Stéphanois regrette cette décision difficilement compréhensible : "Les supporters lensois et stéphanois ont la même ferveur, sont reconnus pour cette passion, sans le moindre antagonisme entre nous, avec des groupes qui s'entendent bien. Avec cet appel, nous espérions un peu plus. Avec d'autres clubs, nous aurions compris des mesures d'encadrement, mais pas avec Lens. Une jauge à 1.500 grand minimum nous semblait plus convenable. À partir du moment où les groupes ultras des deux clubs signent ensemble un courrier et donnent leur parole, il est évident qu'il n'y aurait eu aucun débordement en marge de la rencontre. C'est franchement dommage."


10€ sur ZEbet avec le code EVECT10

10€ offerts, sans sortir la carte bleue sur ZEbet avec le code EVECT10 !

keyboard_arrow_down Commentaires (15) keyboard_arrow_down