Le prochain adversaire de l'ASSE dans l'expectative

Ligue 2 | Publié le par Dunkan | 4 commentaires

Ce samedi l'ASSE affronte le Grenoble Foot 38. Cette rencontre se jouera à 17 heures au Chambon-sur-Lignon, où les Grenoblois sont actuellement en stage. Lors de ce mercato, le GF38 est assez discret et compte qu'une seule arrivée. Oswald Tanchot, nouveau coach du club, est revenu sur cette situation particuliére pour Grenoble Foot Info.

Après le match nul (1-1) contre Clermont, la belle victoire contre Villarreal (3-1) et la victoire deux buts à un contre Montpellier, ce samedi les Verts vont disputer leur quatrième rencontre amicale contre le Grenoble Foot 38. Le match aura lieu à 17 heures au Chambon-sur-Lignon où les Grenoblois sont actuellement en stage depuis le samedi 27 juillet. Durant leur préparation les hommes d'Oswald Tanchot ont disputé autant de matchs que l'ASSE, tout comme les Verts leur bilan est positif, un match nul (0-0) contre Rodez, deux victoires trois buts à zéro contre le FBBP, pensionnaire de National 1, et contre l'AJ Auxerre promu en Ligue 1.

Malgré l'arrivée d'un nouveau coach qui a remplacé Laurent Peyrelade cet été, le GF38 ne compte qu'une seule recrue depuis le début du mercato, l'attaquant Alan Kérouédan. Oswald Tanchot est revenu sur cette situation pour Grenoble Foot Info. Le technicien français profite de la préparation pour évaluer son effectif : "Cela me permet déjà d’évaluer l’existant. De voir le potentiel, la complémentarité de mes joueurs. Donc ça déjà, c’est bien. Après c’est vrai que plus vite il y aura des arrivées et mieux ça sera." Même s'il admet que des arrivées faciliteraient son travail, l'ancien entraineur de Sochaux se dit satisfait de son groupe : "Le bon côté des choses, c’est que j’ai un groupe stable même s’il y a/aura quelques départs et que les joueurs ont donc déjà une forme de savoir-vivre ensemble. La fraîcheur, on la mettra plus tard avec les nouveaux venus."


Après l'ASSE, les Grenoblois affronteront le Nîmes Olympique (N1) le mercredi 7 août, puis le FC Martigues, promu en Ligue 2, le samedi 10 août. De quoi permettre aux hommes d'Oswald Tanchot de se préparer au mieux pour être prêt pour la retour de la Ligue 2. Le GF38 recevra le Stade Lavallois, vendredi 16 août à 20 heures.


keyboard_arrow_down Commentaires (4) keyboard_arrow_down