Le prochain adversaire des Verts veut encore rêver
Avec deux points pris sur les quatre derniers matchs, le Stade Lavallois a connu un coup d'arrêt en fin d'année 2023, mais la surprise de cette saison 2023-2024 ne cache plus ses ambitions et sa volonté de jouer les troubles fêtes.
Dans les colonnes de Ouest-France, le président du club mayennais, Laurent Lairy se confie sur la première partie de saison et sur les ambitions de son club pour la suite de l'exercice. Il ne ferme pas la porte à une montée dans l'élite et veut continuer de rêver, tout simplement : "Je suis fier de ce premier bilan. On a fait un bon mercato, on s’est préparé très tôt et on a, je pense, surpris par cette forme globale qui nous a permis d’engranger 10 victoires en 19 journée. On voit que les choses se fixent un peu avec de belles équipes en tête. Quand je dis "de belles équipes en tête", j’inclus Laval. Notre place de 4e, on ne l’a pas volée. Notre objectif est bien de rester là, de jouer les premiers rôles et d’être le challenger. Tout le monde est bien focus là-dessus, jusqu’au bout, quoi qu’il arrive. Les voyants sont au vert.
L’objectif n’est pas d’absolument monter en Ligue 1, le tout n’importe comment et en changeant notre politique. L’objectif, c’est de rêver et avancer avec les composantes mises en place. On est dans la continuité de notre projet "Remonter, Rester, Rêver". On est dedans, il faut le tenir. Si on le tient, on va peut-être vraiment rêver.
Mais je n’ai pas plus non plus dit qu’on va monter en 2024. Il faut rêver tous les jours. Quand je dis rester, c’est rester en structurant. J’entends : "Oui, bah on rêve déjà, oui, on ferait mieux de rester en L2 parce que finalement on y est bien." Oui, OK, d’accord, peut-être… Mais dans mon for intérieur, je suis à 150 % concentré sur cet objectif annoncé avant la saison de finir entre la première et la neuvième place."
Et l'homme fort du Stade Lavallois d'insister sur le comportement à conserver sur le reste de la saison, pour n'avoir aucun regret à la fin : "Si on termine à la 9e place ? J’aurais une déception et une frustration si on n’a pas gardé notre comportement et le projet. Par contre, si on est 9e en se regardant dans les yeux et en ayant fait en sorte de ne rien avoir à se reprocher, je n’aurais aucun problème avec ça."
Laval sera la première formation à défier Saint-Étienne en 2024. La rencontre se disputera au stade Geoffroy-Guichard le samedi 13 janvier prochain à 15h00.