Le PSG en difficulté après ses matchs de Ligue des Champions en 2021
Fraichement qualifié pour les demi-finales de la Ligue des Champions ce mardi 13 avril, le PSG, futur adversaire des Verts, a montré des failles après ses rencontres européennes en 2021.
A en croire les chiffres, jouer le Paris Saint-Germain après une rencontre de Ligue des Champions serait une bonne nouvelle pour les Verts. En effet, depuis décembre 2020, le PSG post Champions League c’est 3 défaites en 4 matchs. Le club de la capitale s’est d’abord incliné face à l’Olympique Lyonnais 1 à 0 après avoir affronté Istanbul Basaksehir. Les Parisiens n’ont ensuite pas mieux entamé 2021 en s’inclinant 2 à 0 face à Monaco après avoir joué Barcelone en Ligue des Champions. Le 14 mars, après s’être qualifié face au FCB, c’est à nouveau une défaite 2-1 face à Nantes cette fois-ci.
En 2021, seul Strasbourg n’a pas vaincu l’ogre parisien revenant d’un match de Ligue des Champions.
Il ne faut toutefois pas oublier que les deux premières défaites du PSG après des rencontres de Ligue des Champions sont survenues face à des adversaires jouant le titre cette saison. Aussi, le FC Nantes a, sans doute, profité de "l'effet Kombouaré", qui revenait défier son ancien club, pour son cinquième match sur le banc des Canaris.