Le PSG va devoir se servir de ce qu'il a vécu à Sainté pour Dortmund

Insolite | Publié le par Joris | 14 commentaires

Le Paris Saint-Germain affronte ce mercredi soir le Borussia Dortmund au Signal Iduna Park dans le cadre de la demi-finale aller de Ligue des Champions. Le coup d'envoi sera donné à 21 heures en Allemagne. 

Le Paris Saint-Germain joue l'un des matchs les plus importants de son histoire ce mardi soir à Dortmund pour la demi-finale aller de Ligue des Champions. Mbappé et ses coéquipiers vont devoir affronter le célèbre "Mur Jaune" du Signal Iduna Park. 


Une atmosphère particulière qui fait beaucoup parler. Pour un fin connaisseur des stades allemands et de la Bundesliga, cette ambiance est très difficile à appréhender à l'image de ce qu'il se passe en France à Marseille ou à Saint-Étienne. En effet, invité dans Génération After sur RMC, le milieu de terrain formé à l'AS Saint-Étienne Josuha Guilavogui s'est exprimé sur l'ambiance qui règne à Dortmund, au Signal Iduna Park. Un stade qu'il a beaucoup côtoyé puisque le milieu de terrain a évolué pendant neuf saisons à Wolfsburg et qu'il joue désormais à Mayence en Bundesliga. 

chevron_right À lire aussi
Engouement exceptionnel pour l'ASSE

Pour l'international français de 33 ans, le Paris Saint-Germain va donc pouvoir puiser dans ce qu'il a vécu lors de déplacements à Marseille au Vélodrome et à Saint-Étienne au stade Geoffroy-Guichard pour appréhender correctement l'ambiance chaude de Dortmund. Josuha Guilavogui voit également Paris passer difficilement comme il l'a confié à RMC Sport : "C’est un match qui va se jouer avec l’ambiance. Le PSG va devoir gérer ce début de match où il y aura beaucoup d’intensité. Le mur jaune va faire beaucoup de bruit. Au fur et à mesure du temps, Paris aura plus la maîtrise du ballon et pourra installer son jeu. Mais c’est un stade impressionnant. C’est différent de Munich, où ce sont plus des spectateurs, qui attendent de voir le Bayern mener de deux ou trois buts d’écart. À Dortmund, c’est vraiment agressif. Ça fait penser un peu à Marseille ou un peu à Geoffroy-Guichard, avec des gens qui veulent voir un spectacle et vivre ça. Moi, je n’ai jamais gagné là-bas. J’ai fait deux matchs nuls. Je pense que ça va être un match très difficile. Dortmund a perdu ce week-end à Leipzig (4-1 en Bundesliga), ils sont en train de jeter toutes leurs forces dans la Ligue des champions et ça peut être historique. En 2013, lorsque le Bayern a gagné contre Dortmund, c’était aussi à Wembley donc ça peut être l’histoire qui se répète. Ça va être un match très compliqué mais je vois quand même Paris gagnant, surtout que le match retour sera à Paris."

keyboard_arrow_down Commentaires (14) keyboard_arrow_down