Le Rapid voulait garder Beric
Le club autrichien du Rapid de Vienne a officialisé le transfert de son attaquant de 24 ans Robert Beric à l'AS Saint-Etienne. Le directeur sportif Andreas Muller a réagi sur le site officiel du club, déclarant avoir voulu conserver son avant-centre puis avoir accepter une offre supérieure aux précédentes. Il indique que le joueur souhaitait lui, presque dès le début des négociations, quitter le club :
"Depuis plusieurs semaines, plusieurs mois, des offres concrètes pour Robert Beric ont été formulé. Nous avons eu de nombreuses discussions, intenses, avec lui et ses conseillers. Nous voulions vraiment faire le nécessaire pour garder Beric dans notre équipe et un transfert était économiquement inutile pour nous. Malheureusement Robert avait un avis contraire. Il ne croyait plus que rester au Rapid était le meilleur choix.
Une offre plus importante est arrivée de France, explicite. Robert Beric était d'accord.
Je tiens a souligner qu'il a rendu un très grand service à notre club, il a grandement contribué à atteindre la deuxième place du championnat et la ligue des champions la saison dernière.
Le montant de l'indemnité ? Nous sommes obligés en vertu de l'accord de garder le secret."
Certains journalistes évoquent toutefois 4.5 millions d'€. Il faudrait probablement y ajouter quelques bonus.
chevron_right Voir la fiche de Robert Beric