Le regard de Baup sur l'ASSE
Ancien entraîneur des Girondins de Bordeaux et de l'AS Saint-Étienne, Elie Baup reste un observateur attentif des deux clubs qui s'affronteront ce samedi en Ligue 2. Dans les colonnes de Sud Ouest, il compare le parcours des deux clubs après la relégation.
En préambule, le quotidien Sud Ouest rappelle que les deux formations s'étaient affrontées en amical durant la préparation estivale, le 20 juillet, une semaine avant la reprise de la Ligue 2. Neuf des onze titulaires de cette rencontre du côté des Girondins devraient l'être ce samedi. Du côté de Saint-Étienne, il ne reste qu'un seul survivant : Jean-Philippe Krasso. Un constat qui peut expliquer bien des choses comme le confie Elie Baup : "Quand on change tout comme à Saint-Étienne, c'est compliqué de remettre le projet sportif en place. Ils ont donné l'impression de tâtonner. David Guion a lui favorisé une certaine dynamique de vestiaire avec des jeunes talentueux. Ça n'assure rien, mais il les connaissait."
Si Saint-Étienne a connu une première partie de saison catastrophique, l'année 2023 amène un souffle nouveau au club. Pour l'entraîneur à la casquette, Laurent Batlles a peut-être enfin trouvé de la cohérence dans le jeu de son équipe : "Les joueurs qui étaient là ne correspondaient peut-être pas à ses idées, il a fait venir des joueurs qu'ils connaissaient mais a dû s'adapter aux autres. Le jeu prôné demande de la confiance et ils avaient de la fébrilité un peu partout. Là, ils semblent avoir trouvé de la cohérence."
Un regain de forme qu'il convient toujours de confirmer, car la situation sportive reste fragile.
On en sait enfin plus sur l'état physique du milieu de terrain stéphanois 👇 #ASSE https://t.co/UwEqpoGPU8
— Envertetcontretous (@Site_Evect) March 3, 2023