Le regret européen de Cabella avec l'ASSE
Rémy Cabella (34 ans) a connu la Ligue des Champions avec le Montpellier HSC (2012-2013) puis avec Krasnodar. Il a également évolué en Ligue Europa avec l'Olympique de Marseille et Krasnodar et enfin en Ligue Conférence cette saison avec le LOSC.
Le LOSC est d'ailleurs toujours en lice dans cette compétition et l'ancien vert compte bien soulever ce trophée. Pour cela, il faudra franchir l'obstacle Aston Villa avec un quart de finale aller en Angleterre ce jeudi à 21h00.
Dans les colonnes de L'Équipe du jour, celui qui totalise pas moins de 32 matchs européens évoque un petit regret sur cette scène européenne, celui de ne pas avoir disputé une compétition en Europe avec le maillot vert sur les épaules :
"Avec Sainté, on finit quatrièmes après une saison folle, à deux doigts du podium (saison 2018-2019). J'ai beaucoup hésité car ce club est particulier pour moi : rien qu'en l'évoquant, j'ai l'émotion qui vient. J'aurais adoré faire une aventure en Ligue Europa dans un Chaudron bouillant. Ça aussi, c'est un petit regret. Mais j'ai décidé de partir à Krasnodar, pour la Ligue des champions notamment. J'arrive en Russie, on réussit l'exploit d'éliminer Porto, mais là crac.... Je me fais le ligament croisé contre l'Olympiakos (le 21 août 2019, en qualifications) ! Dix mois après, je reviens et je marque à l'aller et au retour du barrage contre le PAOK Salonique pour qualifier l'équipe en C1, un de mes meilleurs souvenirs. Mais là encore, le destin s'acharne, je loupe les trois premiers matchs de poules à cause du Covid, dont le voyage à Rennes ! Quand on cumule, ça fait beaucoup. Heureusement, j'ai joué les trois suivants et marqué contre Chelsea."
8 clubs sur 20 ont changé d'entraineur cette saison. Olivier Dall'Oglio n'est pas le seul à avoir changé le visage de son équipe #ASSE https://t.co/iwIpFwTrCn
— Envertetcontretous (@Site_Evect) April 10, 2024