Le retour de Charbonnier en match avec l'ASSE est imminent
Gravement blessé au genou en février dernier avec une rupture du ligament croisé antérieur du genou droit l'éloignant plusieurs mois des terrains, Gaëtan Charbonnier est désormais proche d'un retour à la compétition.
Après avoir levé les options d'achat de Niels Nkounkou et de Mathieu Cafaro, l'AS Saint-Étienne avait pris le pari de prolonger son attaquant Gaëtan Charbonnier d'une saison, lui qui était encore convalescent après sa blessure au genou au niveau du ligament croisé antérieur du genou droit. Il faut dire qu'en à peine sept matchs cet hiver, Gaëtan Charbonnier avait contribué à donner un nouveau visage à cette équipe stéphanoise en proie à de grandes difficultés sportives. Il avait inscrit trois buts et distribué une passe décisive avec les Verts.
La semaine dernière, il a pu reprendre les séances collectives avec le reste du groupe même si dans les ateliers de confrontations, il était à chaque fois utilisé en tant que joker pour éviter au maximum les contacts.
Lundi matin, lors de la conférence de presse prévue à La Plagne, Laurent Batlles s'est confié sur son attaquant : "Gaëtan (Charbonnier) est assez impatient, ce qui paraît normal. Il reprenait cette semaine les jeux de manière normale avec les autres. Sur le match de mercredi (face à Annecy, ndlr), ce n'est pas prévu qu'il joue et je pense que je vais essayer de lui donner un peu de temps de jeu contre Montpellier (samedi, ndlr) parce que je pense qu'il en a besoin aussi. Pour qu'il ait un ressenti qui lui ait propre de ce qu'il se passe, et pour qu'il sache comment il va se situer par rapport à un match qui n'est pas un match de compétition mais contre une très belle équipe de Ligue 1."
On fait le point sur le dossier Niels Nkounkou 👇 #ASSE https://t.co/gF7hhm4jCm
— Envertetcontretous (@Site_Evect) July 24, 2023