Le rêve ultime de Timothée Chalamet concerne l'ASSE
Ce n'est pas la première fois qu'il déclare sa flamme à l'AS Saint-Étienne mais c'est toujours un plaisir pour les supporters des Verts de recevoir un soutien d'une star d'Hollywood.
L'acteur Timothée Chalamet était présent à Paris pour l'avant-première de Wonka, film dans lequel il joue et qui sera dans les salles à partir du 13 décembre prochain. Dans le cadre d'une interview pour Serieously, Timothée Chalamet a réaffirmé son amour pour l'AS Saint-Étienne. Dans le film, le chocolat donne certains pouvoirs au personnage incarné par Timothée Chalamet comme voler ou encore dormir. La journaliste lui demande alors quel pouvoir il aimerait avoir dans la vraie vie. Le célèbre acteur répond alors qu'il aimerait avoir le pouvoir de faire gagner la Ligue 1 à Saint-Étienne. Un rêve encore lointain puisque l'ASSE est actuellement en Ligue 2.
On est ensemble @RealChalamet 𫶠pic.twitter.com/pgG1bbWFoS
— Antoine CHIRAT (@chiratantoine) December 5, 2023
Une histoire d'amour qui ne date, en effet pas d'hier. En 2019, Timothée Chalamet était l'invité de l'un des late-night les plus populaires des États-Unis : l'émission animée par Seth Meyers. Sous sa veste, le jeune homme aux plus de 18 millions d'abonnés sur Instagram affichait... un maillot de l'ASSE ! Plus précisément celui de la saison 2017-2018, que lui avait offert Loïc Perrin à l'occasion de sa nomination aux Oscars.
Quelques semaines plus tard, il avait expliqué sur le plateau de C à Vous ce qui le liait à l'ASSE : "Saint-Étienne, c'est l'équipe dans mon cœur. C'est la fierté de la famille, de mon père, de la région, de la ville... J'adore le foot. Ce soir (en décembre 2019, ndlr), on va au Parc des Princes, je suis content, mais mon cœur est vert !"
La saison dernière, l'acteur postait une story sur Instagram où on le voyait s'extasier devant le troisième but stéphanois inscrit par Ibrahima Wadji dans les tous derniers instants du match face à Guingamp pour donner la victoire aux Verts (3-2).
timothée chalamet just storied pic.twitter.com/nyMUQHCJPf
— musetta - timothée chalamet daily (@Musetta_May) May 8, 2023