Le SCO invincible à Raymond Kopa ?

Pros  #ASSESCO | Publié le par Tibo | 6 commentaires

L'AS Saint-Étienne a su réagir lundi à domicile face à l'ESTAC, en sortant un match plein récompensé par cinq buts à rien. Une performance qu'il faut désormais confirmer face au SCO Angers à Raymond Kopa. 

Ce n'est clairement pas un cadeau pour les joueurs d'Olivier Dall'Oglio. Si les Angevins restent sur un revers sur la pelouse de l'AJ Auxerre lors de la 24e journée du Championnat de France de Ligue 2 (1-0), et ce, malgré une supériorité numérique durant une bonne partie de la rencontre, Angers n'a fait que confirmer ses difficultés hors de ses bases.


Le SCO s'était d'ailleurs incliné au match aller dans le Chaudron (2-0). Saint-Étienne avait alors livré sa meilleure prestation de la saison sous les ordres de Laurent Batlles. 

Mais cette saison, la formation d'Alexandre Dujeux s'appuie principalement sur ses performances à domicile. C'est pratiquement un carton plein à Raymond Kopa avec 32 points pris sur 36 possibles. Angers est invaincu en 12 confrontations avec un bilan de 10 victoires et 2 nuls. Une différence de but de +17 (22 buts pour, 5 buts encaissés) ! Seul Ajaccio parvient à tenir le rythme avec 8 victoires et 4 nuls en 12 matchs. 


Bien entendu, Saint-Étienne s'est montré à son avantage hors de ses bases cette saison. La formation ligérienne présente le sixième bilan de la division avec 5 victoires, 2 nuls et 4 défaites. Néanmoins, prendre des points sur la pelouse angevine s'apparentera, si ce n'est à un exploit à une grosse performance, encore plus lorsqu'on fait le constat que les deux matchs nuls concédés cette saison à Raymond Kopa remontent à la deuxième journée et à la troisième journée (Annecy puis Auxerre). Les deux premiers matchs disputés à domicile cette saison. Depuis, c'est une série en cours de dix victoires consécutives à domicile. 

Pour les Verts, il faudra donc stopper cette cadence infernale afin de frapper un grand coup et de démontrer que l'AS Saint-Étienne peut jouer un rôle dans la course à la montée sur la seconde partie de la saison. 

10€ sur ZEbet avec le code EVECT10

10€ offerts, sans sortir la carte bleue sur ZEbet avec le code EVECT10 !

keyboard_arrow_down Commentaires (6) keyboard_arrow_down