Le sélectionneur de Stassin le compare à Filippo Inzaghi

Pros | Publié le par Tibo | 41 commentaires

Les supporters des Verts ont pu découvrir vendredi soir dans le Chaudron, la dernière recrue estivale du club. Lucas Stassin a débarqué pour dynamiser l'attaque des Verts et les dirigeants ont misé gros sur lui.

À ce jour, l'international espoirs belge est le deuxième joueur le plus cher de l'histoire du club derrière Loïs Diony. L'attente est forcément grande autour du joueur mais la pression ne semble pas être un souci pour lui, en témoigne les propos de son sélectionneur Gill Swerts sur Eurosport, qui en profite pour comparer le nouvel avant-centre des Verts, à la légende italienne Filippo Inzaghi qui a fait les beaux jours de la Juventus Turin mais aussi de l'AC Milan : "Son profil se rapproche de celui de Pipo Inzaghi. C’est un joueur qui est dans une bonne position, dans les 16 mètres. Il marque facilement. Il est rapide, sans avoir la vitesse de Mbappé mais il a tout un tas de qualités dont la principale est sa finition. Lucas n’est pas arrogant mais il connait ses qualités et ses points forts. Il ne sent pas la pression, il joue son jeu. Quand il aura des occasions, il ne va pas rater. Il y a des médias, de la pression mais ça ne l’impacte pas."

Pour l'ancien footballeur professionnel, reconverti entraîneur puis sélectionneur, Lucas Stassin pourrait suivre un parcours à la Loïs Openda : "Il va apprendre encore en France et il peut suivre la trajectoire de Loïs Openda. Openda venait de l’académie de Bruges mais n’avait pas vraiment réussi là-bas. Il a percé à Lens, en L1. Et maintenant il marque facilement en Allemagne (ndlr : avec Leipzig). Lucas peut suivre la même trajectoire que Loïs."




Photo de Lucas Stassin
chevron_right Voir la fiche de Lucas Stassin
keyboard_arrow_down Commentaires (41) keyboard_arrow_down