Le week-end de la formation de l'ASSE
Comme chaque début de semaine, nous revenons sur le week-end des jeunes de l'AS Saint-Étienne. Celui-ci a été plutôt satisfaisant, avec deux victoires et un match nul, mais aussi de bonnes opérations pour les play-offs.
U17N : Les protégés de Patrick Moreau continuent sur leur bonne lancée. Mieux encore, en s'imposant face au leader, l'AC Ajaccio, ils font un très gros coup et peuvent humblement espérer décrocher leur billet pour les play-offs. Avec un doublé d'Enzo Mayilla et un très gros match notamment de Jules Mouton et Noan Gallo, ils s'imposent deux buts à un dans un match marqué par l'intensité et des occasions de part et d'autres. Avec ce succès, ils mettent toutes leurs chances de leur côté pour finir la saison en beauté.
U19N : Les U19 aussi se sont imposés, réalisant également une belle opération. Face à Istres, les Verts ouvrent rapidement le score au quart d'heure de jeu par l'intermédiaire de Jibril Othman, et s'imposent sur la plus petite des marques. Cette victoire laisse présager un match très intéressant lors de la prochaine et dernière journée, face à Béziers. Troisièmes, ils peuvent prendre la place du TFC en cas de résultat favorable, leur permettant ainsi de se diriger vers les play-offs.
N3 : Malgré leur domination, l'équipe réserve n'a ramené que le point du match nul d'Aurillac (2-2). Les hommes de Razik Nedder concèdent l'ouverture du score mais réagissent vite. Lhéry, puis Bakayoko, suite à un coup de pied arrêté, permettent aux Verts de reprendre l'avantage. Finalement, ils concèdent l'égalisation 20 minutes avant la fin. Mathématiquement, la première place reste accessible grâce à la défaite d'Evian Thonon même si cela reste très improbable. En tous cas, un derby face à La Duchère attend les Stéphanois samedi prochain à L'Etrat.