Le week-end (presque) parfait de la formation de l'ASSE
Comme chaque début de semaine, nous revenons sur les performances des jeunes de l'AS Saint-Étienne. Ce week-end, les U17 Nationaux, les U19 Nationaux et la réserve (National 3) étaient sur le pont.
U17N : C'était le choc de ce week-end. Les Verts seconds se déplaçaient chez le leader Saint-Priest et pouvaient en cas de victoire prendre la tête du championnat. Dans un match plutôt fermé et sans énormément de situations, les Verts ont réussi à forcer le verrou des locaux dans les toutes dernières minutes de la rencontre grâce à une superbe demi-volée d'Enzo Mayilla. Les joueurs de Patrick Moreau règnent donc maintenant sur leur poule d'U17 Nationaux.
U19N : Les joueurs de Jean-Luc Dogon avaient à cœur de se racheter après la défaite sur le Rocher de la semaine dernière. Quoi de mieux que de taper l'OM pour le faire. Très vite les Verts prennent l'avantage grâce à Aiki bien servi par Watel. Peu avant l'heure de jeu, les Verts font le break grâce au doublé d'Aiki. Les Marseillais reviennent dans la partie peu avant le dernier quart d'heure de jeu mais l'ASSE se met définitivement à l'abri dans les dernières minutes grâce à Bile, servi par Gauthier. L'opération est belle pour les jeunes stéphanois qui passent devant Toulouse défait à Montpellier et reviennent à trois points de Monaco tenu en échec à Colomiers.
N3 : Dans la course à la montée que se livrent l'ASSE et Thonon Evian, les Verts ont fait un premier faux pas ce week-end. Et il laisse d'énormes regrets. Face à l'avant-dernier du classement et sur une pelouse difficile, les Verts se mettent pourtant rapidement à l'abri grâce à des réalisations de Sidibé et Correia. Si Moulins parvient à réduire le score avant la pause, les Stéphanois reprennent deux buts d'avance à l'heure de jeu grâce à Dieye. Alors que les Verts ont toujours ce matelas de deux buts au moment où le temps additionnel est annoncé, ils craquent par deux fois dans celui-ci et concèdent le match nul. (Très) rageant. Les joueurs de Razik Nedder restent néanmoins dans la roue du leader.