Lemoine revient sur sa sortie prématurée dans le derby
Tout le monde se souvient encore de cette image surprenante, Fabien Lemoine qui quitte le terrain avant le coup de sifflet final dans le dernier derby, juste après avoir subi un attentat de Tolisso, qui sera finalement très peu sanctionné. Invité de l'émission 19h30 Sport, le milieu de terrain des Verts explique sa décision.
"Le dernier derby (accrochage avec Ghezzal et tacle de Tolisso en fin de rencontre) ? j’ai revu les images oui. Dans ma carrière je n’ai jamais fait ce genre de choses, et je ne le ferais jamais. Faire du mal gratuitement à un autre mec, un joueur, parce qu’il y a une rivalité entre deux clubs, alors que ces joueurs-là vont certainement partir dans d’autres clubs… C’est vraiment la rivalité du moment, qui fait qu’on fait tout un truc. Premier accrochage avec Ghezzal, franchement il n’y a rien. Il me pousse, je tombe. L’arbitre lui met le deuxième jaune, donc rouge. Peut-être que ça à fait monter un peu la sauce. De là à faire ce qui s’est passé après, les déclarations d’après-match…
Donc oui je quitte le terrain. Après, je savais très bien le temps qu’il restait, on menait 2-0, ils sont à 9, ils n’ont aucune chance de revenir. Après le match, qu’est-ce qui se serait passé sinon ? J’aurai pris 15 lyonnais sur le dos ? Non ce n’est pas de la peur. Ça a été un ras le bol. Je prends conscience du truc et me je dis qu’il vaut mieux que je rentre au vestiaire. Tranquillement. Je me calme. Plutôt que derrière faire une émeute."