Les 18 joueurs de l'Amiens SC qui défieront l'ASSE

Pros  #ASSEASC | PubliĂ© le par Joris | 0 commentaire

Omar Daf et l'Amiens SC ont communiqué ce vendredi soir le groupe de 18 joueurs qui défiera l'AS Saint-Étienne ce samedi, à 15 heures, au stade Geoffroy-Guichard dans le cadre de la 22ème journée de Ligue 2. 

Comme nous l'évoquions plus tôt dans la soirée, Omar Daf et l'Amiens SC endossent le statut d'outsider pour cette rencontre et laisse celui de favori à l'ASSE : "Saint-Étienne ne boxe pas dans la même catégorie que nous. Quand on voit leurs moyens, les joueurs qui composent l’équipe… Forcément, ce sera un vrai challenge d’aller jouer cette équipe. Après Valenciennes, il fallait confirmer contre Annecy. Le schéma est simplement le même. Et après Saint-Étienne, en fonction du résultats, il faudra soit confirmer, soit réagir. Tous les week-ends, il faut confirmer et ça ne change rien, même si Saint-Étienne ne joue pas dans le même championnat que nous. (...) 

C’est un gros cador de notre championnat, une équipe qui a affiché ses ambitions dès le début. Ils continuent à recruter, ça ne s’arrête pas. C’est une équipe qui veut jouer la montée, qui a l’équipe pour. Tout est mis en œuvre pour accéder à la Ligue 1 dès cette année. Je le répète, on ne boxe pas dans la même catégorie. Au match aller, on avait su l’emporter en sortant le match qu’il fallait. Ce sera totalement différent sur ce match retour, il y a eu un changement d’entraîneur en face, pas mal de choses qui ont changé. C’est la même chose chez nous. Ils ont pris Cardona devant qui joue à la place de Sissoko qui est parti à la CAN. A gauche, Mbuku vient d’arriver. Après on retrouve toujours Pétrot, Briançon, Tardieu ou Moueffek, Cafaro, Chambost. Ce sont globalement les mêmes joueurs, mais parfois il y a un peu de réussite, ça tourne."


Pour cette rencontre, Omar Daf est notamment privé de son maître à jouer Gaël Kakuta qui dispute la CAN avec la République démocratique du Congo aux côtés notamment du Stéphanois Dylan Batubinsika. Trois autres amiénois sont à la CAN : Abdul Tapsoda, Nicholas Opuku et Mamadou Fofana. L'Amiens SC est d'ailleurs le club le plus impacté par cette compétition en Ligue 2. 

Le groupe d'Amiens pour défier l'ASSE : 

  • Gardiens : Gurtner, Sauvage
  • Défenseurs : Ring, Urhoghide, Jaouab, Corchia, Assogba
  • Milieux de terrain : Kaiboue, Gelin, Gene, Lutin, Boya, Ouhatti
  • Attaquants : Leautey, Mafouta, Do Couto, Chouiar, Lahne, Touho, Carroll


10€ sur ZEbet avec le code EVECT10

10€ offerts, sans sortir la carte bleue sur ZEbet avec le code EVECT10 !

keyboard_arrow_down Commentaire (0) keyboard_arrow_down