Les 80 de Düsseldorf attendent toujours

Pros  #ManUASSE | Publié le par Tibo | 20 commentaires
Souvenez-vous il y a quelques semaines de cela, Saint-Etienne se déplace dans le mythique théâtre des rêves de Manchester United. Une affiche attendue depuis de longues années dans le Forez, l'engouement est très fort autour de cette rencontre aussi bien à l'extérieur qu'à domicile.

Cette journée qui s'annonçait magnifique, s'est terminée très rapidement pour 80 supporters des Verts, bloqués dans un aéroport à Düsseldorf. Ils avaient été dans un premier temps débarqué de l'avion, pour avoir chanté avant le décollage. La société Eurowings avait alors annoncé qu'un autre avion pourrait les mener à destination. Ils seront finalement huit sur les 80 à pouvoir le prendre et donc assister à la rencontre. 
Aujourd'hui, les supporters se sont regroupés au sein d'un collectif "Collectif des supporters stéphanois bloqués à Düsseldorf" et tentent une conciliation à l'amiable avec la société Eurowings, avant de peut-être devoir passer par les tribunaux pour obtenir réparation comme l'explique Eric Courtial dans les colonnes du Progrès : "Être mis à la porte de l’avion, se retrouver dans le hall de l’aéroport, et se voir dire : débrouillez-vous… On a demandé à la compagnie Eurowings de nous rembourser aussitôt, elle n’a rien voulu savoir."

Le collectif a donc envoyé un courrier à la société pour obtenir un dédommagement : "D’après ce que nous dit l’avocat, la compagnie a deux mois pour nous répondre. Si elle ne le fait pas, Il faudrait saisir la commission de conciliation de l’aviation civile allemande." Et si cette commission ne donnait pas raison aux supporters, c'est vers les tribunaux qu'il faudrait se diriger :  "Il faudrait engager une procédure devant les tribunaux. Mais l’avocat nous a prévenus que ça prendrait du temps et que ça coûterait beaucoup d’argent…»
10€ sur ZEbet avec le code EVECT10

10€ offerts, sans sortir la carte bleue sur ZEbet avec le code EVECT10 !

keyboard_arrow_down Commentaires (20) keyboard_arrow_down