Les adieux au club de trois jeunes joueurs de l'ASSE

Anciens Verts | Publié le par Dunkan | 9 commentaires

Cette semaine sur Youtube, l'ASSE a posté le dernier épisode de la saison de la série "Objectif Geoffroy". Dans cet épisode, les amoureux des verts étaient plongés dans les coulisses du dernier match de la réserve face à Chassieu Décines. Cette rencontre était la dernière en vert pour plusieurs joueurs. 

Cette semaine sur Youtube, l'ASSE a posté le dernier épisode de la saison de la série "Objectif Geoffroy", où les supporters étaient plongés au coeur du groupe réserve coaché par Razik Nedder. Dans cet épisode, l'ASSE nous a ouvert les coulisses du dernier match de la réserve face à Chassieu Décines, match où les jeunes verts s'étaient imposés trois buts à zéro. 

À l'issue de ce match, plusieurs joueurs voyaient leur aventure sous le maillot vert prendre fin. C'était notamment le cas de Bryan Djile Nokoué âgé de 22 ans, Youssef N'Joya N'Gapout attaquant de 20 ans et Halifa Ngongolo milieu de 20 ans. Au micro de l'AS Saint-Etienne ils sont revenus sur leur expérience dans le Forez et ont fait leurs adieux au club. 


Pour Halifa Ngongolo, ces cinq années au centre de formation de l'ASSE resteront de beaux souvenirs, le jeune joueur est revenu sur son aventure en vert : "C’est mon dernier match ici, c’est émouvant un peu, dernier match avec mes potes, avec Saint-Étienne, j’espère qu’on va gagner, finir sur une bonne note, qu’on va tout donner. C’est triste : j’ai passé cinq ans ici, cinq belles années, j’en retiens que du positif et j’espère qu’on va bien finir. C’étaient des années d’apprentissage, j’ai grandi, Sainté c’est un club qui m’a permis d’apprendre, ce club a des bonnes valeurs, je retiens que du positif, que des bonnes choses, j’espère que ça va me servir pour la suite de ma carrière." 


Arrivé au club en U13, Youssef N'Joya N'Gapout aura passé de très belles années dans le Forez : "Je suis au club depuis U13, c’est mon dernier match avec mes potes. C'est ma deuxième famille, on a grandi ensemble depuis qu’ils sont arrivés, certains de Paris, certains du sud et même certains de Saint-Étienne, ça me fait quelque chose aujourd’hui. Je suis très content de partager ce moment avec eux. Je retiens que du positif même si ça ne se finit pas très bien, j’aurais aimé signer mon premier contrat professionnel ici, mais ca n’a pas pu se faire, mais je retiens que du positif et de belles rencontres. Le centre de formation de l’ASSE c’est une grande famille, tout le monde est ensemble, on vit bien, on progresse bien, j’ai vécu que des bonnes choses ici."


Après avoir passé six ans à l'ASSE, Bryan Djile Nokoue qui aura effectué quatre matchs avec le groupe pro, dont deux en Coupe de France cette saison, est revenu brièvement sur son expérience en vert : "Je n’ai pas grand-chose à dire, ça fait six ans que je suis ici, j’ai pris beaucoup de plaisir, maintenant c’est la fin, on passe à autre chose directement. Ça fait plaisir d’être formé à l’ASSE, j’ai beaucoup progressé. Je retiendrai beaucoup de positif, on va essayer de terminer sur une belle note et partir en vacances tranquillement, des vacances méritées qui vont faire du bien mentalement."


Comme annoncé plus tôt dans l'été, Youssef N'Joya N'Gapout a pris la direction de la Bretagne et a rejoint la réserve de l'En Avant Guingamp évoluant en National 3. Halifa Ngongolo a lui rejoint le Nord de la France et plus précisément la réserve de Valenciennes évoluant en National 3.

keyboard_arrow_down Commentaires (9) keyboard_arrow_down