Les anciens de l'ASSE régalent en Turquie
Beaucoup d'anciens joueurs de l'AS Saint-Étienne évoluent désormais en Turquie, en Super Lig. Trois d'entre eux ont brillé hier en trouvant le chemin des filets avec leur club respectif.
C'est Valentin Eysseric qui a ouvert le bal. Opposé à Alanyaspor avec son club de Kasimpasa hier après-midi, l'ancien milieu de terrain offensif de l'AS Saint-Étienne n'a pas été étranger au large succès des siens (4-1). Il a délivré une passe décisive sur le second but de Kasimpasa et a inscrit le troisième but des locaux sur un joli coup-franc direct. Eysseric a d'ailleurs débloqué ses compteurs puisque c'est son premier but et sa première passe décisive de la saison.
Quelques heures plus tard, le leader Galatasaray de Bafétimbi Gomis recevait Ankaragucu. L'attaquant formé dans le Forez en a profité pour inscrire son septième but de la saison lors de la victoire de son club deux buts à un, d'un joli enchaînement en pivot. Cela fait donc sept réalisations en 13 apparitions pour Gomis cette saison, soit plus d'un but tous les deux matchs.
À quelques minutes près, un autre ancien attaquant stéphanois trouvait lui aussi le chemin des filets. Il s'agit de Max-Alain Gradel avec Sivasspor en déplacement à Konyaspor. Sur pénalty, le joueur de 35 ans a égalisé en première mi-temps. La partie s'est finalement terminée sur un match nul (2-2). C'est son quatrième but de la saison, lui qui a aussi distribué une passe décisive.