Les anecdotes croustillantes de Janot sur le Derby
On ne cesse de le répéter, le Derby entre Saint-Etienne et Lyon n'est pas un match comme les autres. La rivalité a souvent engendré des propos, des actions polémiques, qui font généralement monter encore d'un cran la tension. Dans les colonnes de l'Equipe, Jérémie Janot livre quelques anecdotes croustillantes sur ce match si aypique.
Sa plus belle provoc'
"En 2006, quand l'OL a fêté son cinquième titre de champion. Je suis rentré avec un maillot floqué du 10, comme le nombre de nos titres de champion."
Le geste qu'il n'a jamais osé faire ?
"En 2005, à Geoffroy (0-0) on avait imaginé un stratagème pour contrarier les coups francs de Juninho : Fred Piquionne porterait un petit sur ses épaules, dans le mur. On a renoncé et à la fin du match, Elie Baup nous a dit : "Pourquoi vous ne l'avez pas fait ?".
La plus belle causerie avant un Derby ?
"Dans le bus nous conduisant au 100e, "Galette" nous a passé en boucle une vidéo de Jolan42, un supporter. Aussi forte qu'une causerie, elle nous a fait grimper aux rideaux. Puis, en passant devant le vestiaire des Lyonnais, on a vu des caisses de champagne. Ça nous a mis les boules. On s'est dit : "On ne va pas passer pour des cons les gars".
Son plus grand regret ?
"L'OL vient de se faire éliminer par l'AC Milan en quarts de finale de la C1. Un joueur me glisse : "Jé, il faut que tu mettes un maillot du Milan.". Adidas, qui était aussi l'équipementier du Milan m'en confectionne un. Je ne sais toujours pas comment, mais ça a fuité. Lyon a alors été bon en com'. Le président Aulas et Houllier ont prévenu que si je le mettais à Gerland et qu'il y avait des débordements et des blessés, j'en serais responsable. Je n'ai donc pas pu le porter. C'est dommage. Ça aurait été beau de voir la réaction des Lyonnais."