Les championnats amateurs pourraient finalement ne pas reprendre
Nouveau coup de froid concernant les championnats amateurs... Alors que la D2F devait reprendre le 18 avril prochain, son retour est finalement menacé par le gouvernement à l'heure où la situation sanitaire ne s'améliore pas en France.
Les féminines de l'ASSE ont l'air de se diriger tout droit vers une saison blanche... Privées de D2 féminine depuis quatre mois, les Amazones devaient retrouver le chemin de la compétition le 18 avril. C'était sans compter la mauvaise nouvelle du jour : face à la dégradation de la situation sanitaire, les championnats amateurs pourraient finalement ne pas reprendre cette saison... Le ministère des Sports pourrait l'annoncer dans les jours à venir.
De son côté, Noël Le Graët, président de la FFF, se montre pessimiste concernant la reprise de la D2F : "Il y a déjà quelques bruits du ministère... Ça va être extrêmement difficile de reprendre les compétitions parce qu'il semblerait qu'une circulaire nous demande de ne pas jouer au football pendant un mois. La date du 20 mars va être dépassée par la décision ministérielle à première vue. De part le virus qui se développe dans la région parisienne et dans d'autres régions, je pense que le ministère va demander à ce qu'on arrête le football amateur..."
Pour l'heure, rien n'est encore officiel : plus d'informations dans les jours à venir !