Les chiffres à retenir de la 10e journée
- L'ASSE rétrograde à la 6ème place avec 17 points soit trois de plus seulement que le 10ème.
- L'ASSE n'avait pas perdu à domicile depuis le match catastrophique contre le PSG, de la saison dernière (0-5).
- Curiosité, Christophe Galtier n'avait jamais perdu lors d'une 10ème journée.
- 3ème défaite de la saison ! En 2016-2017 l'ASSE n'avait perdu que deux fois en ayant joué un match de plus à l'extérieur.
- Cinq matchs consécutifs sans défaite pour le MHSC qui est passé de la 17ème à la 8ème place !
- Montpellier avait déjà battu l'ASSE en match de préparation, (0-1), avec le match retour de la saison dernière c'est la 3ème défaite consécutive face au MHSC.
- Pour son 1100ème match de Ligue 1, première victoire à l'extérieur de la saison pour Toulouse à Angers qui n'a toujours pas gagné à domicile.
- Saluons cet ancien Vert, Cédric Varrault, qui, a bientôt 38 ans, vient de fêter sa 300ème en Ligue 1, par un but et une précieuse victoire de Dijon à Metz !
- C'était la première victoire à l'extérieur de Dijon et Rennes a enfin gagné à domicile.
- Il valait mieux se déplacer lors de cette 10ème journée : 5 victoires à l'extérieur, 4 à domicile et 1 nul ! 24 buts marqués c'est dans la moyenne.
- Philippe Hinschberger n'est plus entraîneur du FC Metz qui vient de subir neuf défaites. Il est le premier entraîneur remercié cette saison en Ligue 1.
- Le point gagné face au PSG est le 3800ème de l'histoire de l'OM en Ligue 1 (1,6/m).
- 42 jaunes et 4 rouges, c'est un bon score. OM-PSG match le plus cartonné 7 ! Marseille toujours dernier au fair-play, l'ASSE 17ème.
- Lille qui vient d'hériter de la 19ème place a récolté son 4ème carton rouge record partagé avec Troyes !
- Voyages en vue aux pays des saucisses ! Prochain rendez-vous Ligue 1 pour les Verts à Toulouse, qui a repris des couleurs à Angers. Il faudra auparavant faire un détour par l'Alsace ou l'ASSE tentera de se qualifier en coupe de la Ligue face à Strasbourg qui vient de battre Nice sur sa pelouse. Dur ! Dur !