Les chiffres à retenir de la 15e journée
Toujours à deux points du podium, les Verts occupent la neuvième place du classement pour la centième fois de leur histoire avant de recevoir Nice.
- Bien que conservant un bilan honorable à l'extérieur, le troisième, malgré le revers concédé à Rennes, les Stéphanois se doivent de réagir à la maison. Le manque de victoire à domicile les laissent avec le seizième bilan avant d'affronter les Aiglons.
- Cette première défaite de l'ère Puel n'est pas anodine, et est également la deuxième de suite à Rennes. Ce n'était plus arrivé depuis 10 ans.
- Outre la défaite, la rencontre disputée à Rennes est la vingtième depuis le début de la saison pour les Verts. Soit plus qu'une demi-saison de championnat à quatre journées de la trêve !
Une affaire de série aussi pour le reste du championnat
- Troisième défaite consécutive pour Amiens, désormais seizième.
- Quatrième match de suite sans défaite pour les Bordelais, cinquièmes.
- Fin de série en revanche pour Angers qui chute à Nice après avoir évité la défaite, 4 matchs durant.
- Le LOSC a idéalement soufflé ses 75 bougies en conservant son invincibilité à domicile, et reste la seule formation de Ligue 1 dans ce cas.
- Les Messins de Vincent Hognon enchaînent un quatrième score de parité à Nîmes.
- Ils ne sont pas les seuls à faire du sur-place, puisque Nîmes, justement, n'a plus gagné depuis 8 matchs, soit 3 de plus que Reims.
- Pis, les Toulousains restent sur 5 revers de suite, sans qu'Antoine Kombouaré ne trouvent la parade.
- Un mal occitan semble-t-il puisque Montpellier, Nîmes et Toulouse n'ont ramené aucune victoire de leurs déplacements depuis le début de saison !
- Ils ne furent pas seuls ce week-end, l'OL étant l'unique club à remporter un match hors de sa base.
- Une quinzième journée prolifique en buts, malgré le report de Monaco-PSG. Avec trois buts par match, seul Dijon n'ayant pas marqué, on tient là le meilleur ratio de la saison.
- Un report qui explique le peu de cartons distribués, 31 au total, pour 3 rouges.
- M. Ben El Hadj qui a remplacé M. Millot du côté de Nîmes, fut le plus inspiré avec sept cartons jaunes, six pour le FC Metz. Le trophée « Lucky Luke » de la journée lui revient donc naturellement.
Pariez sur ASSE-Nice et profitez de 10€ offerts grâce au code EVECT10 (sans obligation de dépôt)