Les coups de pied arrêtés posent problème à l'ASSE

Pros | Publié le par Joris | 20 commentaires

Trois matchs et déjà deux buts encaissés sur coups de pied arrêtés pour les Verts pour aucun marqué en dehors des pénaltys. Un problème qui devient récurrent dans le Forez ces derniers temps. 

Ce n'est pas nouveau, les coups de pied arrêtés posent problème dans le Forez. Déjà fragiles défensivement sur ces phases-là lors de la précédente saison, les Verts étaient trop timides lorsqu'ils en avaient offensivement. Cette saison, on semble repartir sur les mêmes bases. En dehors des pénaltys, les Verts n'ont pas performé sur coups de pied arrêtés tandis qu'ils ont encaissé deux buts à la suite de corners : face à Rodez (2-1) et contre Quevilly Rouen Métropole la semaine passée (2-1). 

Un constat qui a le don d'agacer Laurent Batlles qui avait mis en place un exercice pour les travailler, ce samedi lors de la séance d'entrainement ouverte au public au centre sportif Robert-Herbin. En conférence de presse quelques instants plus tard, il est revenu sur le sujet : "Il me paraissait important de travailler l’aspect défensif et l’aspect offensif de nos coups de pied arrêtés pour qu’on soit plus performant. Je pense qu’on a la qualité de pied, la qualité de taille et on doit être beaucoup plus performants que ça là-dedans, à la fois offensivement et défensivement. Aujourd’hui, en dehors des coups de pied arrêtés on n’a pas trop été mis à défaut, à part lors du premier match contre Grenoble où ils se sont procurés une ou deux occasions très intéressantes. Prendre des coups de pied arrêtés c’est toujours gênant."

La saison passée, sur 63 buts marqués au cours de la saison, deux l'avaient été sur un coup de pied arrêté indirect et deux consécutivement à un coup de pied arrêté. Au niveau des buts encaissés, 57 tout au long de cette saison 2022-2023, cinq l'ont été sur un coup-franc indirect, deux sur coups de pied arrêtés et deux consécutivement à un coup de pied arrêté.

Photo de Laurent Batlles
chevron_right Voir la fiche de Laurent Batlles
keyboard_arrow_down Commentaires (20) keyboard_arrow_down