Les derniers mots de Jean-Luc Dogon à l'ASSE

Formation | Publié le par Joris | 2 commentaires

Pour sa dernière sur le banc des U19 Nationaux, Jean-Luc Dogon a fait le bilan de son aventure stéphanoise à notre micro. Sans langue de bois, le coach avoue avoir vécu une belle aventure du côté de Saint-Étienne.

Jean-Luc Dogon : "Je suis content d'avoir connu ce club qui a bercé mon enfance. Personnellement, l'ASSE ça me parle. J'ai vécu des bons moments, il y a eu des moments plus compliqués parfois. Je suis tombé dans la période du Covid aussi. J'ai des petits regrets par rapport à la première saison où on avait un groupe, une solidarité qui était vraiment sympa. Personne ne nous attendait en fin de compte parce qu'on disait que j'avais un groupe assez faible et je pense qu'on avait moyen cette saison-là d'aller chercher les phases finales et puis ça s'est arrêté (avec le Covid, ndlr). Ça a été une belle aventure. J'ai vécu des bons moments, j'ai rencontré des bons garçons. J'ai pas le souvenir d'avoir eu des joueurs vraiment chiants (sic), ils sont tous attachants. Après voilà, ils ont des défauts comme moi, comme tout le monde. C'est surtout ça que je vais retenir, l'ambiance qu'il y avait, cette proximité que je pouvais avoir avec les joueurs que je n'avais pas à Bordeaux."

Concernant les éducateurs à l'AS Saint-Étienne, Jean-Luc Dogon a rencontré de belles personnes sans pour autant faire de langue de bois : "Je ne vais pas faire de la langue de bois. Ça n'a pas toujours été la super bonne entente. C'était pas mal au début, ça s'est effrité après. Je pense qu'il y a des bons mecs. Je ne vais pas dire que l'ambiance a été top à la fin mais on s'est respecté je pense, c'est le plus important. On a essayé de faire progresser les gamins. J'ai rencontré des gens vraiment sympas, qui n'ont rien à voir avec le terrain on va dire : à la com' (communication), des jardiniers... C'était une belle aventure que j'ai vécu pendant quatre ans."


Jean-Luc Dogon n'en sait pas plus pour le moment quant à son avenir : "Pour l'instant mon programme c'est de déménager, je vais retourner à Bordeaux avec ma femme, mes enfants et mes petits-enfants. Pour l'instant, je n'ai rien. On verra bien et sinon je ferai autre chose."

keyboard_arrow_down Commentaires (2) keyboard_arrow_down