Les enseignements à tirer de l'entrainement de la matinée
Pour la première fois de l'année 2023, les joueurs de l'AS Saint-Étienne s'entrainaient devant leurs supporters venus à une petite dizaine assister à la séance.
Premier enseignement à tirer de cette séance d'entraînement ouverte au public, pas de Gautier Larsonneur annoncé comme nouvelle recrue dans la cage stéphanoise. L'attaquant recruté en tant que joker Gaëtan Charbonnier n'est pas présent non plus dans cette séance collective, le néo-stéphanois a couru un petit moment de son côté. Plus réjouissant, Thomas Monconduit est de retour à l'entraînement collectif et la nouvelle recrue défensive Dennis Appiah est bien là.
Après un petit échauffement sans ballon, les Verts ont enchaîné par des petits travaux de groupe à base de petites combinaisons, tandis qu'un autre groupe effectue du travail athlétique. Pendant ce temps-là, les trois gardiens présents, Green, Fall et Dreyer effectuent de la course de leur côté avant de passer sur du travail spécifique avec leur entraîneur Jean-François Bédénik. Charles Abi s'entraîne lui aussi de son côté, tout comme Saïdou Sow et Mickaël Nadé. Les deux groupes se sont ensuite réunis pour une opposition sur un espace très réduit avec deux petits buts de chaque côté. Le même atelier a été répété ensuite avec des vrais buts et donc la participation des gardiens.
Les joueurs présents à la séance collective : Fall, Green, Dreyer, Briançon, Pintor, Monconduit, Bouchouari, Appiah, Bakayoko, Krasso, Giraudon, Lobry, Palencia, Chambost, Pétrot, Moueffek, Namri, Wadji, Cafaro.
C'est parti au centre sportif Robert-Herbin pour la séance collective de la matinée ! âš˝#ASSE pic.twitter.com/ziI8KZCaGl
— Envertetcontretous (@Site_Evect) January 6, 2023