Les entraîneurs des Verts et le derby

Statistiques  #ASSEOL | PubliĂ© le par Jacky | 0 commentaire

C’est seulement en 1950 que l’Olympique Lyonnais a fait son apparition parmi l’élite du football français. Depuis, toutes compétitions confondues, 122 derbys se sont disputés et 23 entraineurs se sont succédés sur le banc de l’ASSE avec des fortunes diverses.

Sans surprise, Jean Snella, avec la meilleure moyenne de points et Robert Herbin ont été les deux coachs qui ont connu le plus d’affrontements avec les rhodaniens. Christophe Galtier étant troisième juste devant le mythique Albert Batteux.


Bien entendu la réussite de chacun est liée aux performances générales de l’ASSE, très disparates selon les époques. Parmi ceux qui ont beaucoup moins disputé cette confrontation régionale, on notera la moyenne de point récoltée par Jacques Santini (1,8), égale à celle d’Henryk Kasperczak (1,8) obtenue en Ligue 2 pour l’entraineur polonais.

Rudy Garcia en duo avec Jean-Guy Wallemme, a perdu son seul derby côté stéphanois aux tirs au but en coupe de France. Maxime Bossis lui s’est retrouvé sur le banc « par accident » en remplacement d’Elie Baup qui venait d’être remercié et en attendant l’arrivée de Dominique Bathenay. Du coup, il est l’un des cinq entraineurs invaincus dans le choc de la saison.


Bien entendu certains d’entre eux ont connu d’autres derbys mais en étant dans le camp d’en face !

10€ sur ZEbet avec le code EVECT10

10€ offerts, sans sortir la carte bleue sur ZEbet avec le code EVECT10 !

Photo de Claude Puel
chevron_right Voir la fiche de Claude Puel
keyboard_arrow_down Commentaire (0) keyboard_arrow_down