Les ex du week-end !
Comme à notre habitude, retour sur le week-end d'anciens de la maison Verte.
Jean-Louis Gasset et Ghislain Printant : Rien ne va plus pour les Girondins de Bordeaux, 16èmes et lourdement battus par les Merlus dimanche dernier (4-1). Placé sous la protection du tribunal de commerce, le club au scapulaire se rapproche un peu plus du précipice, tant sur le plan administratif que sur le plan sportif. Cinq défaites lors des cinq derniers matchs et une situation explosive qui semble échapper au duo Gasset/Printant intronisé cette saison.
En témoigne la tension qui règne au sein du club : la manifestation des Ultrasmarines pour protester contre la direction, l'expulsion d'un Ghislain Printant nerveux à la fin du match à Lorient ou encore l'embrouille entre coéquipiers (Adli et Basic) pour tirer un coup franc... Ambiance.
Laurent Batlles : Neuf mois en tant qu'entraîneur principal et peut-être déjà un trophée pour Laurent Batlles ! Le coach de l'équipe réserve de l'ASSE (2016-2019) pourrait offrir le deuxième titre de champion de L2 de l'histoire de l'ESTAC. Avec un onze de départ composé de deux joueurs formés à Sainté : Saint-Louis et Chambost, tous deux passeurs décisifs, Troyes s'est imposé face à Grenoble (3-1) et conforte sa place de leader. Une victoire sur la pelouse de Châteauroux samedi prochain et l'entraîneur de 45 ans validerait officiellement la montée du club troyen, deux ans après avoir quitté la Ligue 1.
Christophe Galtier vs Rudi Garcia : Le match au sommet de la 34ème journée de Ligue 1 opposait deux anciens entraîneurs stéphanois. Christophe Galtier a remporté son duel tactique face à Rudi Garcia, permettant à Lille de s'imposer au Groupama Stadium face à l'OL (3-2). Alors que Lyon menait 2-0 après 35 minutes, Galtier a pu compter sur « son équipe de fous » pour inverser la tendance et inscrire trois buts qui écartent définitivement les hommes de Rudi Garcia de la course au titre. Il reste désormais quatre matchs à gagner pour le LOSC et Galtier afin d'être sacrés champion de France. Après avoir remporté la Coupe de la Ligue en 2013 avec l'ASSE, ce serait un deuxième trophée ô combien mérité pour l'ancien entraîneur des Verts qui n'a pas pu contenir sa joie à la fin du match.
🗨️ "J'ai une équipe de fous quand même"
— Canal Football Club (@CanalFootClub) April 25, 2021
La réaction de Christophe Galtier après la victoire du @losclive 🎙️ #OLLOSC pic.twitter.com/ioHkpSEg7p