Les explications de l'arbitre sur le pénalty pas accordé à l'ASSE
L'AS Saint-Étienne a ramené le point du match nul de son déplacement du côté de Bordeaux cet après-midi, dans un match sans but (0-0) mais plutôt animé ou chacune des deux équipes a eu les occasions de l'emporter.
Ce sont tout de même les Girondins de Bordeaux qui ont eu les plus grosses situations dans cette rencontre. Il a fallu des sauvetages des défenseurs stéphanois à plusieurs reprises et un grand Gautier Larsonneur pour préserver la cage stéphanoise inviolée. Du côté de l'AS Saint-Étienne, on a également eu des situations, notamment Mathieu Cafaro avec des frappes lointaines, Dylan Chambost ou encore Ibrahim Sissoko. Justement, l'attaquant stéphanois aurait pu obtenir un pénalty en première mi-temps avec un ceinturage très grossier d'un défenseur bordelais façon "rugby" dans la surface de réparation. Ibrahim Sissoko s'est alors écroulé dans la surface mais l'arbitre de la rencontre, M. Delpech, n'a pas bronché. À la vision du ralenti, il y a peu de doute sur la faute bordelaise.
En conférence de presse d'après-match, Olivier Dall'Oglio s'est exprimé sur ce fait de jeu après s'être entretenu avec l'homme en jaune quelques minutes auparavant. Le coach stéphanois estime que de là où il était placé, il y avait bien pénalty mais l'arbitre lui a expliqué qu'une faute aurait été commise en amont par Ibrahim Sissoko et c'est donc pour cette raison qu'il n'a pas indiqué le petit point blanc en faveur de l'AS Saint-Étienne : "De là où on est oui, il y a pénalty. L’arbitre a estimé, parce que je viens de m'entretenir avec lui quelques minutes, qu’il y avait une première faute commise par notre attaquant (Ibrahim Sissoko, ndlr), je suis mal placé pour le voir donc je lui fais confiance."