Les féminines préparent la D1
Dans un inside disponible sur ASSE TV, les Vertes nous ouvrent les portes des coulisses de leur préparation forcément particulière du fait de la montée en D1 Arkema.
Le coach Jérome Bonnet ne cache pas sa satisfaction de retrouver les terrains qui plus est avec la bonne nouvelle de la montée : "C'est toujours agréable de remettre la machine en route, les vacances étaient perturbées mais au final la bonne nouvelle est arrivée. Je suis très content pour le club parce que c'était l'objectif. Y accéder c'est bien, maintenant il faut y rester donc on bascule sur un autre projet, une autre aventure".
Audrey Chaumette savoure elle aussi la montée dans une division qu'elle a déjà connu par le passé : "Ça fait super plaisir, j'avais fait 2 ou 3 ans en D1. Notre mode de fonctionnement au niveau des entraînements va changer, on va passer plus professionnelles, c'est une bonne chose pour le club."
Jérôme Bonnet est revenu ensuite sur l'aspect reprise : "C'est un bon retour en matière puisque les filles avaient hâtes de retrouver le terrain. Avec la bonne nouvelle il y a beaucoup plus d'enthousiasme. La séance a été basée sur la qualité technique c'est important. On va travailler physiquement, ça va être une grosse partie de notre première partie de préparation, mais on en oublie pas qu'on est des footballeuses."
Justement concernant le travail physique, comme les garçons, les filles sont aussi passées par le test aérobie que détaille le préparateur physique Pierre-Hugues Igonin : "Les filles viennent de faire le test 30/15 IFT, test aérobie de début de saison. L'idée était d'avoir un état des lieux sur l'état athlétique des filles après une très longue coupure. Certes, elles ont eu un petit programme individuel, mais ce test nous permettra d'avoir des résultats individuels pour prévoir un travail un peu plus spécifique et individualisé." La préparation physique a elle aussi évolué du fait de la montée en D1 : "L'exigence doit monter d'un cran parce qu'il va falloir être capable de répondre aux exigences de la D1. Cela fait quatre saisons qu'on l'a quitté, le championnat a beaucoup évolué, il va falloir mettre les bouchées doubles voire les bouchées triples pour être à la hauteur du challenge qui nous attend."