Les groupes de l'ASSE proposent un modèle opératoire pour Dijon
Les Green Angels, les Magic Fans ainsi que les Indépendantistes Stéphanois ne lâchent rien et espèrent encore pouvoir se rendre à Dijon samedi prochain pour encourager les Verts.
Dans un communiqué commun publié sur les réseaux sociaux, les groupes expliquent que puisque "notre propre club n'a pas été en mesure de proposer une organisation à la préfecture, nous allons présenter un modèle opératoire, car nous pensons que la concertation et le dialogue entre toutes les parties prenantes peuvent permettre d'organiser ce déplacement en bonne intelligence".
Ainsi, 400 membres des groupes veulent se rendre au stade Gaston Gérard, par le biais de quatre bus ainsi que de plusieurs minibus. Les supporters des Verts fixent un point de rencontre avec les autorités à la sortie de l'autoroute A311, une heure de départ du convoi, une heure d'arrivée au stade etc...
Un modèle opératoire qui se base sur celui mis en place lors des précédents déplacements à Dijon. Les groupes rappellent ainsi que : "nous sommes convaincus que cette organisation peut fonctionner. Nous l'avons déjà effectué 4 fois lors des 6 dernières années sans qu'aucun incident ne soit à déclarer. Nous appelons donc la préfecture à revenir à la raison, il en est encore temps. Soyez-en aussi rassuré, notre seul et unique but est de venir colorer de vert le parcage, encourager nos joueurs et surtout chanter."
— Magic Fans 1991 (@MF91Officiel) July 23, 2022