Les jeunes sont aimés par les pros
Dans un groupe qui peut paraître limité quantitativement, les jeunes que sont William Saliba, Arnaud Nordin, Mahdi Camara ou encore Makhtar Gueye apporter un véritable plus, une concurrence accrue et sont par ailleurs parfaitement intégrés au groupe par les professionnels, comme l'a expliqué Jean-Louis Gasset face à la presse :
"À 100%! Et les pros aiment les jeunes du groupe, j'en ai vu plusieurs aller leur parler et leur dire qu'ils avaient confiance en eux avant le déplacement. Ils ne les voient pas comme des concurrents. Ils savent qu'ils sont tous dans la même barque et que tout le monde se régalera si cette barque avance bien. À Toulouse, William Saliba a commis quelques petites erreurs mais il a donné de l'assurance. Il a montré qu'il avait les épaules pour jouer en Ligue 1, maintenant il faudra qu'il montre qu'il peut jouer à Geoffroy-Guichard. L'endroit et le timing sont importants pour lancer les jeunes. Il faut les mettre dans les meilleures conditions pour ne pas qu'ils aient de pression négative. Mais il faut qu'ils saisissent leur chance dès qu'on leur donne: Camara, Nordin et Saliba l'ont compris."
De son côté, Stéphane Ruffier, capitaine à Toulouse en l'absence de Loïc Perrin a salué la performance de Saliba, pour sa première en Ligue 1 : "C'est un très bon jeune avec beaucoup de qualités. Il est dur sur l'homme et, surtout, il a le bon état d'esprit. Il cherche à progresser, il prend les informations. Je le félicite parce qu'il s'en est bien tiré, pourtant ce n'est jamais évident de commencer en Ligue 1 à l'extérieur. Il est à l'image des autres jeunes du groupe : tous à l'écoute et avec l'envie de se mettre en concurrence avec les anciens."
chevron_right Voir la fiche de Mahdi Camara, Stéphane Ruffier, William Saliba