Les jeunes Verts en nombre chez les Bleus
Ce sont les vacances pour les jeunes du centre de formation. Si certains ont intégré le groupe pro pour l'entrainement, Tormin, Durivaux et Gourna ont tous les trois enfilé le maillot tricolore ce début de semaine.
Dylan Durivaux a connu sa première titularisation avec les bleuets, le latéral stéphanois a pris part tout comme Tyrone Tormin à la défaite des bleus face au Portugal (1-3). Une récompense logique pour un jeune joueur qui montre de belles dispositions sous les ordres de Razik Nedder depuis deux saisons. Arrivé comme attaquant, Dylan Durivaux s'est mué en un latéral redoutable, prenant la place de Sissoko en équipe réserve.
Les deux jeunes stéphanois auront l'opportunité de prendre leur revanche face aux Portugais qu'ils affronteront de nouveau jeudi.
De son côté, Lucas Gourna Douath a été nommé capitaine de l'équipe de France U17 qui s'est inclinée face au Danemark (0-1). La aussi cette nomination ne surprend personne tant le joueur fait preuve de maturité sur les terrains de L'Etrat. Agé de 16 ans, Gourna évolue désormais chaque week end avec l'équipe de N2. Il est considéré par beaucoup d'éducateurs et d'observateurs comme le futur du club au poste de milieu de terrain.