Les joueurs de l'ASSE ont demandé s'ils auraient une prime de maintien
C'est une révélation qui fait beaucoup réagir depuis ce matin. Selon L'Équipe, Wahbi Khazri aurait demandé au nom de l'équipe une prime de maintien avant les barrages face à l'AJ Auxerre.
Une information qui ne serait que partiellement bonne. Mohamed Toubache-TER, proche de plusieurs joueurs de l'AS Saint-Étienne indique de son côté que Khazri n'a fait que se renseigner en tant que capitaine, suite à la demande de ses coéquipiers. Tout irait donc bien dans le meilleur des mondes.
Une défense qui est à l'image de ce fossé de plus en plus béant séparant les joueurs du public. À l'aube d'une double-confrontation décisive pour l'avenir du club le plus titré de France, mais aussi pour l'avenir de nombreux salariés vivant directement ou indirectement grâce à l'ASSE, la préoccupation principale des joueurs est de savoir s'ils toucheront une prime en cas de maintien ! Pour la défense des joueurs, Mohamed Toubache-TER avance : "Quand il y a une prime de LDC ou de titre... personne s'en offusque". Comme si le maintien de l'AS Saint-Étienne vital pour de nombreuses personnes gravitant au sein et autour du club pouvait être comparé à une qualification en Ligue des Champions ou à un titre... Le culot est à son paroxysme pour les joueurs de l'ASSE. Pour rappel, le joueur qui en bon capitaine est allé "se renseigner" pour une éventuelle prime de maintien émarge cette saison à 290 000€ brut mensuel !
Les mêmes joueurs mettant en avant les valeurs du club et de la ville à longueur d'interviews. Les mêmes joueurs qui ont répété tout au long de la saison qu'ils ne pourraient laisser un monument du football français sombrer dans les affres de la seconde division, les mêmes joueurs qui ne voient là, aucune indécence dans une telle demande. Des joueurs tout simplement pas taillé pour Saint-Étienne, "ma Saint Étienne" comme le chante le groupe Terrenoire : "Plus brave que belle - Plus frère que fière - Plus fière que celles - Qu'ont pas souffert."
Le président exécutif s'est exprimé sur la vente du club #ASSE https://t.co/hf3rxoTqDC
— Envertetcontretous (@Site_Evect) June 1, 2022
C’est quoi le plus dramatique : le simple fait de se poser la question de savoir si tu vas avoir une prime si tu es maintenu ou de la demander vraiment ? Ça sort les rames partout, ça va intervenir dans les médias pour se justifier. Juste barrez-vous. 1/2#Khazri #ASSE
— Paul (@Paul_Rivolier) June 1, 2022