Les joueurs de l'ASSE reçoivent la visite des Ultras ce lundi

Pros | Publié le par Joris | 18 commentaires

Après la véritable claque reçue à Nice (8-0), les réunions se succèdent à L'Etrat pour tenter de comprendre comment on a pu en arriver là et surtout éviter que ça puisse se reproduire.  

Les premières réunions ont eu lieu vendredi soir à chaud dans le vestiaire. Olivier Dall'Oglio s'est bien entendu adressé à ses joueurs, Loïc Perrin s'est aussi rendu dans le vestiaire stéphanois en fin de rencontre. Le directeur sportif de l'AS Saint-Étienne s'est adressé aux joueurs en parlant de "honte" et "d'attitudes intolérables" pour qualifier ce qu'il a vu ce soir sur la pelouse de l'Allianz Riviera. Huss Fahmy, présent également en terres niçoises, a lui aussi tenu un discours devant le vestiaire stéphanois. Celui qui fait partie avec Jaeson Rosenfeld des hommes de confiance d'Ivan Gazidis, nouveau président de l'AS Saint-Étienne, a lui aussi évoqué la "honte" ressentie vendredi soir, parlant également de "leçon à retenir pour que cela ne se reproduise plus jamais." Ce dernier a également insisté sur le fait que c'est la même équipe qui était parvenue à battre Lille la semaine dernière qui s'est inclinée de la plus piteuse des manières ce soir à Nice.

Les réunions se sont ensuite poursuivies le samedi. La première entre le staff et les joueurs le matin, avec des discussions qualifiées de "franches" et des prises de responsabilités des uns et des autres. Derrière, une analyse vidéo de la rencontre a eu lieu et des prises de parole par rapport à celle-ci se sont tenues. Enfin, une autre réunion a eu lieu entre les membres du staff avec comme objectif qu'une telle humiliation ne puisse plus jamais se reproduire et donc de faire (beaucoup) mieux à l'avenir.


Comme évoqué ce dimanche, une expérience déjà testée la saison passée après Dunkerque (1-0) a été renouvelée : les joueurs étaient invités à revisionner la rencontre entre-eux avec un analyste vidéo et à faire un retour au staff sur les manquements, les erreurs observées et comment les corriger. 

Ce lundi, les joueurs ont une autre réunion au programme. Des rencontres sont en effet prévues avec les deux groupes ultras de l'AS Saint-Étienne, les Green Angels et les Magic Fans. Ces réunions se tiennent qu'entre les supporters et les joueurs, sans le staff, où l'objectif sera de mettre les Verts devant leur responsabilité après l'humiliation subie à Nice. Pour rappel, ce week-end, les supporters ont montré leur mécontentement. Des tags ont été découverts samedi matin sur les murs du Centre sportif Robert-Herbin. 

Dimanche, dans l'après-midi, les Green Angels ont accroché des banderoles à L'Etrat. 

keyboard_arrow_down Commentaires (18) keyboard_arrow_down