Les joueurs de l'ASSE tournés vers le PSG
Après le bon match nul obtenu face à Strasbourg (2-2), les Verts se sont rapidement tournés vers le déplacement à Paris. Une rencontre que les Stéphanois ne comptent pas galvauder.
Dans le sillage d'un Pascal Dupraz qui a insisté sur sa volonté de ne pas venir en touriste dans la capitale : "Si on va au Parc pour échanger les maillots avec Messi, Neymar et Mbappé, je ne viens pas", les joueurs de l'AS Saint-Étienne présents en zone mixte dimanche dernier se sont rapidement tournés vers cette affiche, avec la volonté de ne pas galvauder ce match :"Il faut prendre match par match. Regardez Nantes, ils n'ont pas pensé au match d'après, ils ont d'abord pensé à Paris. À nous de faire comme eux" a lancé Paul Bernardoni, le portier Stéphanois.
La défaite parisienne face à Nantes (3-1) était forcément dans les esprits, avec ce constat simple de Lucas Gourna, Paris n'est pas imbattable : "On va jouer une grande équipe qui a perdu contre Nantes. Ils ne sont pas imbattables. On va préparer ce match comme si on préparait celui de Strasbourg et on verra samedi soir."
De son côté, Mahdi Camara veut croire en la capacité de l'équipe à prendre les trois points au Parc des Princes. À l'image d'une rencontre de Coupe, tout est possible pour le milieu des Verts : "On est conscient que Paris est une équipe exceptionnelle, ils l'ont montré en Ligue des Champions. On peut tout arriver à faire sur un match de Ligue 1. C'est possible de prendre les trois points."
Même son de cloche du côté de Sada Thioub qui croit en son équipe : "C'est sûr que cette équipe du PSG a énormément de qualités. Ce sera une grosse affiche, il faudra faire une grosse performance. Tout peut arriver dans un match, c'est ce qui fait le charme du football. Tout le monde peut gagner, tout le monde peut perdre. Il faut y croire et nous, on y croit. Sinon, cela ne sert à rien d'aller sur le terrain."