Les joueurs de l'ASSE tous derrière Laurent Batlles
Annoncé sur la sellette, Laurent Batlles a pu compter sur ses joueurs samedi au stade Michel D'Ornano. Une équipe qui a fait preuve de solidarité, de générosité et qui a ainsi fait redescendre d'un cran la pression autour de son entraîneur.
Les attitudes ne trompent pas, sur le but du break d'Ibrahim Sissoko, une partie de l'effectif est venue fêter ce but synonyme de victoire avec Laurent Batlles, l'autre partie emmenée par le buteur s'est présentée devant les supporters des Verts, encore très nombreux à Caen samedi.
Après la rencontre, plusieurs joueurs ont affiché un soutien sans faille à leur entraîneur. C'est le cas de Léo Pétrot qui s'est exprimé en zone mixte. Des propos rapportés par Le Progrès qui viennent une nouvelle fois démontrer que les joueurs ne lâchent pas leur entraîneur : "On a été bien dans nos principes. On a réussi à marquer ce but qui nous fait du bien, on a bien géré. En seconde, on a un peu plus défendu vu qu’ils sont venus nous chercher. C’est important de gagner chez le leader. On a tous tout donné sur le terrain, on se serre les coudes, on travaille mais on ne s’enflamme pas.
On est tous derrière le coach, il peut se dire des choses mais on est très soudé à l’intérieur du groupe. Ça s’est vu avec cette victoire."
Après la victoire face à Caen, Batlles peut-il revenir à son 3-5-2 ? #ASSE https://t.co/X3Bdt0rkFL
— Envertetcontretous (@Site_Evect) September 18, 2023
Des propos également tenus par Mathieu Cafaro quelques minutes plus tôt qui apportait lui aussi son soutien à Laurent Batlles : "On est derrière le coach, moi je suis très content de travailler avec lui, ça va nous faire du bien et nous apporter de la sérénité de gagner aujourd’hui. Je ne suis pas affecté parce ce qui s’est raconté cette semaine, on a bossé et on a fait le boulot."
Même son de cloche pour le capitaine Anthony Briançon qui s’est exprimé sur la situation de son entraineur après la rencontre : "Si on est derrière le coach ? Ça s’est vu ce soir non ? Je n’ai pas besoin de parler plus. On a crée des choses fortes ensemble la saison passée, on fait un début de saison moyen mais on va faire en sorte de continuer comme ça tous ensemble."
Reste désormais à poursuivre la série positive en cours et à se positionner solidement dans la course à la montée.