Les joueurs s'en contentent
A la suite du point obtenu en toute fin de match, le buteur Gradel, François Clerc et Fabien Lemoine ont livré leurs analyses à la caméra du site officiel. Pour eux, c'est clairement un bon point à la vu de la physionomie du match :
Gradel : "Il y a des moments dans la saison où on ne peut pas presser et jouer comme le reste du temps. Dans ces moments là, le plus important c'est de ne pas perdre et c'est ce que l'on a fait. Pour moi c'est important de marquer, je continue de travailler mais des fois ce n'est pas facile, il faut s'accrocher et j'espère que la roue va tourner. "
Clerc : "On aurait pu perdre aussi, on revient à la fin. On a eu beaucoup de mal en première mi-temps à produire du jeu, on a subit. Ils ont eu la possession de balle, on a eu du mal à les presser. Jouer à 14h, il faisait un peu chaud, au début on a eu du mal à se mettre dans le rythme, on était chaque fois en retard. Eux ils n'ont pas été du tout dangereux, en première mi-temps ils n'ont pas d'occasions, en deuxième mi-temps on revient bien dès le départ, on a 2/3 situations, on était dans le match ! Après il ouvre le score sur leur première occasion vraiment franche, sur un coup de pied arrêté. On a joué au mental, on revient à la fin, c'est un point qui peut compter, c'est une bonne chose de ne pas avoir lâché. Mais c'est vrai qu'il faudra faire mieux pour rester à notre place ou aller chercher Lille. A nous maintenant de bien se reprendre à Reims, on sait que ça sera difficile mais on essayera de faire une meilleure prestation et je pense qu'il n'y aura pas de mal..."
Lemoine : "C'était un match difficile. Il y a des week-end comme ça où on a moins d'énergie, moins de jus. Ça c'est vu, tout le monde a finit le match lessivé. On a réussi à ramener un point, il n'y a pas trop eu de situations ni pour Nice ni pour nous. Dans l'ensemble il avait plus de maîtrisé avec le ballon et c'est ce qui nous a fait mal, le fait de courir de partout sans jamais récupérer le ballon. On était sur les duels mais on n'arrivait pas à arracher le ballon. Je ne pense pas que c'était un manque d'investissement, c'était vraiment qu'on n'avait pas les jambes. C'est dur de dire qu'on méritait mieux..."