Les joueurs unanimes
Au coup de siflet final, les joueurs de l'ASSE se sont tous montrés satisfait de la performance de l'équipe qui s'est imposée contre Lille:
Renaud Cohade : «Nous méritions cette qualification. Lille fait partie des belles équipes du championnat et l’éliminer, à deux reprises, c’est une performance. Nous sommes sur une belle série. Nous avions envie de nous qualifier et cela s’est vu. Tout le monde est concerné et au diapason. Le plus dur reste encore à faire. Il faut continuer de travailler et ne pas nous enflammer. Nous sommes en confiance. Nous faisons tous les efforts.»
Romain Hamouma : «Nous avons mis la manière. Nous avions envie de bien faire face à ce gros morceau. Nous avons formé un bloc compact pour empêcher Lille de jouer. Nous avons eu les meilleures occasions du match. Nous sommes en course dans toutes les compétitions. Les joueurs changent mais l’équipe continue à avoir des résultats. C’est très bénéfique pour le groupe.»
Josuha Guilavogui : «C’est une très belle soirée. La qualification est méritée car nous avons réussi un gros match dans tous les compartiments du match. En revenant au score, nous avons prouvé que nous avons du caractère. Nous n’avons pas douté car nous nous sommes créées des occasions tout au long du match. Nous avons la chance de revenir au score juste avant la mi-temps. Cela nous a vraiment fait du bien mentalement. Nous avons réussi à marquer des buts dans nos temps forts. Battre, à deux reprises, une équipe du standing de Lille, c’est une grosse performance. Porter le brassard, ça me fait vraiment plaisir. Il appartient à Loïc (Perrin). J’ai essayé d’être exemplaire comme lui.»
Pierre-Emerick Aubameyang : «L’aventure continue. Nous avons éliminé une équipe en forme. Nous avons mis la manière pour l’emporter. Même menés au score, nous sommes toujours restés sereins. Nous avons eu plusieurs occasions. Nous avons bien géré notre match. Nous avons envie de continuer de profiter de cette dynamique. Samedi, nous ferons le maximum pour battre Nice. Nous avons des arguments. Nous sommes en course dans les trois tableaux. Nous jouerons tous les coups à fond. Nous avons un effectif étoffé. Nous apprécions notre bonheur Personnellement, je me sens bien mais le plus important, c’est que l’équipe continue de gagner. »