Les mots de Batlles sur les arrivées de Nkounkou et Bamba à l'ASSE
Présent lors de la présentation de ses deux nouveaux joueurs, Kader Bamba et Niels Nkounkou, Laurent Batlles a eu des mots sur les deux recrues ce samedi midi.
Laurent Batlles était sur la même longueur d'onde que son coordinateur sportif Loïc Perrin concernant le recrutement du latéral gauche Niels Nkounkou : "Comme l'a dit Loïc (Perrin), on cherchait un spécialiste au poste de latéral gauche, un gaucher. On joue avec Léo (Pétrot) qui peut palier à certaines blessures à ce poste, mais c'est un défenseur central de formation. Niels (Nkounkou) va apporter un plus offensivement, avec sa vitesse et sa qualité de centre. C'est important de se renforcer avec un joueur certes jeune mais qui a aussi de l'expérience."
En ce qui concerne Kader Bamba, c'est une cible de longue date de Laurent Batlles qui a révélé avoir voulu le recruter lorsqu'il était entraîneur à Troyes : "C’est un joueur que j’ai longtemps suivi. Je voulais déjà le prendre quand j'étais ailleurs (à Troyes, ndlr). Il a la possibilité de jouer sur le côté, en bord de ligne, notamment sur le côté gauche pour rentrer sur son pied droit. Cependant, il peut aussi jouer à droite et aussi jouer dans une attaque à trois devant. Il peut être dernier passeur, il doit progresser au niveau des buts. Il a cette capacité à être déroutant notamment dans les 30 derniers mètres."