Les mots de Dall'Oglio sur la dernière recrue du mercato de l'ASSE
Olivier Dall'Oglio va pouvoir compter sur un cinquième renfort dans son effectif cet été. Igor Miladinovic s'est engagé pour les quatre prochaines saisons avec l'AS Saint-Étienne en plus d'une année en option.
Le coach l'avait évoqué à notre micro ce lundi, ça pouvait bouger assez rapidement du côté de l'AS Saint-Étienne au niveau du mercato cette semaine : "Dans mon souhait oui (que les blessures puissent accélérer les arrivées de renforts au mercato, ndlr). Entre ce qui va se passer et ce que je souhaite il y a un delta. Je suis obligé d’attendre, on ne va pas faire n’importe quoi. C’est important quand on prend un joueur. Des fois, s’il faut réfléchir une semaine de plus ou attendre dix jours de plus, on le fera. (...) Il peut se passer des choses, il se peut que des joueurs arrivent, très rapidement. Est-ce qu’on les incorporera ou pas ? Ça dépendra de leur état de forme. Il y a quand même pas mal d’interrogations, on ne se projette pas trop loin."
C'est finalement ce vendredi soir que l'AS Saint-Étienne a accueilli son cinquième renfort de l'été. Après les signatures de Yunis Abdelhamid, Ben Old, Zuriko Davitashvili et d'Augustine Boakye, c'est le Serbe Igor Miladinovic qui s'est engagé en faveur de l'ASSE pour les quatre prochaines saisons en plus d'une année en option. C'est un milieu de terrain polyvalent qui débarque dans le Forez puisqu'il est capable de jouer numéro 8, numéro 10 et en soutien de l’attaquant. Cette saison en 42 matchs toutes compétitions confondues, il aura inscrit 12 buts et delivré 5 passes décisives avec Cukaricki.
Pour le site officiel du club, Olivier Dall'Oglio a livré ses premiers mots sur sa nouvelle recrue. S'il se veut patient avec Miladinovic, le coach attend qu'il amène un plus notamment technique et statistique à son équipe : "Igor est un jeune joueur qui va découvrir un autre football. On va prendre le temps avec lui, l'accompagner. C'est un garçon qui propose beaucoup d'activité au milieu de terrain. Sa touche technique doit nous emmener un plus, sa créativité également. Il est capable de marquer et de créer des situations de but. C'est ce qui nous a intéressé dans son profil."